Magazine Beaux Arts

Exposition Angel Vergara « Fin’Amor » & Hervé Ic « Promenade avec l’amour et la mort » au Centre d’art Le Lait | Albi

Publié le 29 juin 2014 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

http://www.centredartlelait.com/

du 5 juillet au 31 octobre 2014,

Vernissage le 4 juillet à 18h30 avec un buffet dînatoire à 20h00 et une bande-son proposée par Hervé Loncan de 21h00 à 23h00.

Paroles d’artistes le samedi 5 juillet à 11h30 avec Angel Vergara et Hervé Ic. En conversation avec Joël Benzakin, commissaire indépendant et Jackie-Ruth Meyer, commissaire des expositions. Dans les jardins du Carré Public, 6 rue Jules Rolland à Albi.

Angel Vergara
Angel Vergara « 
Fin’Amor »

Pour Angel Vergara Santiago art et vie se téles­co­pent sans fin. Pendant plu­sieurs années il a activé un per­son­nage appelé « Straatmann », qui peint sur le motif, dans les lieux publics. Cet homme des rues est l’artiste invi­si­ble sous la toile blan­che qui le recou­vre, dont la pré­sence per­turbe l’espace public. Ainsi il saisit, esquisse et révèle les contex­tes cultu­rels, poli­ti­ques et sociaux où il se pro­duit.

Tous les médias, pein­ture, vidéo, ins­tal­la­tion, per­for­mance, font partie de son voca­bu­laire artis­ti­que. Dans ses pein­tu­res-vidéos le geste du pein­tre est pro­jeté sur le réel ; sa main armée d’un pin­ceau en sou­li­gne, redes­sine et inten­si­fie les formes et les repré­sen­ta­tions.

Il active simul­ta­né­ment des connexions avec l’his­toire cultu­relle et l’actua­lité sociale pour sti­mu­ler un cons­tant dia­lo­gue avec le réel. Il inter­roge en par­ti­cu­lier le pou­voir des images pas­sées ou actuel­les, sous leurs formes artis­ti­ques et cultu­rel­les, poli­ti­ques et média­ti­ques.
Les rela­tions entre­te­nues avec l’amour, le désir et la sexua­lité révè­lent les modes de vie, les civi­li­sa­tions et leurs pério­des his­to­ri­ques. Elles per­met­tent de connaî­tre les dimen­sions inti­mes et publi­ques de l’art de vivre ensem­ble et celles des pou­voirs qui le façon­nent. Lire la suite ..

Hervé Ic
Hervé Ic « 
Promenade avec l’amour et la mort

Il réin­ves­tit des images trou­vées dans l’ico­no­gra­phie du passé et du pré­sent et des infor­ma­tions recueillies du flux infor­ma­ti­que. Il tra­vaille à l’ancienne, à l’huile, sur des sujets désuets, inter­roge la déstruc­tu­ra­tion et les muta­tions du monde actuel, ana­lyse la visi­bi­lité et la per­cep­tion de l’oeuvre.

L’expo­si­tion se cons­truit sur le prin­cipe d’un déam­bu­la­toire, entre obs­cu­rité et lumière, par une mise en espace de récits visuels autour de cinq thèmes, les scènes d’amour, les pay­sa­ges, les lumiè­res, les fleurs et les fonds.

Moulins Albigeois, 41 rue Porta 81000 Albi. Ouvert  du mercredi au dimanche de 14h à 19h . Renseignements : 05 63 73 33 50 / 09 63 03 98 84

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 31058 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog