Magazine Culture

La Recrue de Monica McCarty

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

:star: Les Chevaliers Des Highlands Tome 6 : La Recrue de Monica McCarty

La Recrue de Monica McCartyBroché : 409 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 18 juin 2014
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290076945
ISBN-13: 978-2290076941
Prix Editeur : 7,40€
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :

Kenneth Sutherland souhaite intégrer une armée secrète afin d’appartenir à l’élite des guerriers écossais. Pour cela, il doit remporter les jeux des Highlands. Mais dans sa préparation, il est déconcentré par la jolie lady Mary de Mar.

Mon Avis :

J’avoue que j’ai toujours un peu peur d’entamer un nouveau tome quand ça commence à faire une trop longue série. Je ne suis pas spécialement fan des séries à rallonge mais là, je dois avouer que j’aime toujours autant l’univers historique de Monica McCarty. L’auteure nous immerge avec délice dans l’univers de la reconquête du royaume d’Ecosse par Robert de Bruce.

Tandis que la guerre entre ceux du clan Anglais et ceux du clan Écossais fait rage, nous découvrons le frère de l’héroïne du tome précédent, Kenneth Sutherland, qui ne rêve que d’une seule chose : intégrer l’armée fantôme de De Bruce ! C’est son rêve le plus secret, le but ultime dans sa vie. Cependant, il devra affronter son beau frère qui est bien décidé à lui mettre des bâtons dans les roues. Il faut dire que Kenneth peut, bien souvent, se montrer aussi arrogant qu’un paon et a tendance à laisser ses émotions dominer.

En parallèle, nous allons faire la connaissance de Mary de Mar, défunte épouse du Comte d’Atholl (partisan de Robert de Bruce) et ancienne belle-sœur de ce dernier. Mary n’a pas eu une vie très clémente et entre déconvenues et désillusions, la jeune femme à 26 ans se sent vieille et lasse. Elle n’a qu’un but dans la vie, faire en sorte que son fils unique qui lui a été arrachée quand il n’était encore qu’un tout petit bébé et qui va sur ses treize ans, puisse voir ses titres restitués.

Le roi Angleterre propose donc à la jeune femme d’espionner Robert de Bruce pour lui. Mary se rend donc en Ecosse et c’est là qu’elle fera la connaissance du plus beau guerrier qu’elle n’a jamais vu de sa vie et… Quelle rencontre ! Prévoyez un frigo et des glaçons non loin de vous parce que franchement c’est chaud bouillant. Donc la belle jeune femme va faire la rencontre de sa vie et même si dans un premier temps, Kenneth, parce qu’il s’agit, bien sûr, de lui, la trouve assez banale et la compare à une nonne, il va vite vouloir lui montrer à quel point il est aussi doué au lit que dans une joute.

Une rencontre explosive et très caliente !

Ce qu’il ne sait pas et que Mary ne lui dit pas, c’est que celui que le roi d’Ecosse, aimerait bien les voir mariés. Mais depuis l’échec cuisant de son premier mariage, Mary refuse de se remarier. Quant à Kenneth, il n’est pas pressé de rencontrer la fameuse ex-belle-sœur de son roi. Non la belle inconnue aux airs de nonne est bien plus attrayante… peut-être même un peu trop. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il s’agit bel et bien de Mary !

J’ai vraiment adoré ce nouveau tome. L’histoire entre Mary et Kenneth est explosive et aussi pimentée que je l’avais souhaité.  Ce sont deux personnages très attachants que nous aimons suivre. Kenneth, sous des dehors de jolis cœur, est un homme de principe. Il va vite comprendre que la vie de Mary n’a pas été simple et que son premier mariage l’a réellement échaudée. Malgré tout, Kenneth aura des réactions typiquement masculines qui pourront nous faire lever les yeux au ciel mais il ne se cachera pas non plus, derrière des principes machiste qui auraient pu gâcher l’ambiance de son histoire avec Mary. Personnellement, je me suis vraiment régalée, en plus, le contexte historique, toujours bien présent est toujours un plaisir à suivre.

Vraiment s’il y a une série de romance historique "écossaise" à suivre et à ne pas rater, c’est bien celle là. Alors oui, Kenneth est une nouvelle recrue (d’où le titre) mais franchement, il mérite son histoire et il prouvera qu’il est digne de faire partie de la garde fantôme de Robert de Bruce.

La Recrue de Monica McCarty, reste dans la lignée des précédents tomes. Ce se lit avec un très grand plaisir et bien trop vite à mon goût ! Vivement le suivant <3"><3"><3"><3 <3"><3"><3"><3 !

Acheter ce livre sur Amazon

Inoubliable

Les Tomes Publiés

Les Chevaliers Des Highlands Tome 1 - Le Chef de Monica McCarty Les chevaliers des highlands tome 2 - Le Faucon Les Chevaliers des Highlands Tome 3 : La Vigie

Les chevaliers de Highlands T4- La Vipère de Monica McCarty Les Chevaliers des Highlands T5 - Le Saint de Monica McCarty


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 56614 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines