Magazine Culture

La Duchesse Aux Pieds Nus de Suzanne Enoch

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

:star: Les Rebelles Tome 3 : La Duchesse Aux Pieds Nus de Suzanne Enoch

Les Rebelles Tome 3 La Duchesse Aux Pieds Nus de Suzanne EnochBroché : 378 pages
Editeur :
J’ai lu
Date de sorte : 2 juillet 2014
Collection :
J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10:
2290086096
ISBN-13:
978-2290086094
Prix éditeur : 6,95 €
Disponible sur liseuse : NON

Son résumé : 

Fille illégitime, Sophia White n’a qu’un seul prétendant, un pasteur désirant sauver son âme. Aussi, lorsqu’elle est invitée dans la propriété d’Adam Baswich, elle est déterminée à profiter de l’occasion pour capturer le coeur du séduisant duc.

Mon Avis :

Le résumé était fort alléchant et promettait une histoire comme je les aime. Ici, nous retrouvons Sophia White, l’amie de Camille, héroïne du tome précédent qui se retrouve invitée par le Duc Adam Baswich pour les fêtes de Noëls dans sa demeure. Adam, en effet, doit se marier le plus rapidement possible s’il ne veut pas voir son héritage lui filer entre les doigts. Effectivement, s’il n’est pas marié d’ici un mois et si, d’ici l’année suivante, il n’a pas conçu un héritier, tout ce qui lui appartient sera cédé à son neveu, le fils de sa sœur aînée.

S’il a invité Sophia, qui est en quelque sorte une intouchable, c’est pour le scandale que sa seule présence causera. Sophia est la fille illégitime d’un duc et d’une servante. Sa naissance scandaleuse fait d’elle une paria parmi les paires de la société Londonienne. La jeune femme le sait mais s’en fiche. Elle est bien décidé à vivre son premier et dernier Noël du mieux qu’elle le peut avant d’aller épouser un pasteur qui est bien décidé à la ramener dans le chemin de la rédemption.

J’ai vraiment beaucoup apprécié les protagonistes principaux. Adam et Sophie sont attachants et intéressants à suivre. Malheureusement, j’ai pu constater de grosses longueurs dans cette histoire. Déjà, toute la partie dans laquelle Sophia et Adam sont seuls, traîne trop en longueur et la véritable "action" ne se met en place qu’à plus de la moitié du roman. On retrouve avec plaisir les personnages des autres tomes mais cela ne suffit pas.

Dans l’ensemble, cette histoire aurait pu être bonne mais… il reste trop de blanc non comblés. Quand Adam décide de suivre les élans de son cœur, on ne sait pas, ni on ne voit les épreuves qu’il devra endurer en faisant des choix qui pourraient lui coûter parmi l’aristocratie Anglaise.

Il manque vraiment des choses et la fin est juste… WTF. Ca finit brutalement et le dénouement n’est, finalement, pas, la façon dont ils devront affronter le monde mais se termine sur les choix d’Adam quant à la jeune femme… C’est dommage parce que du coup, il reste pleins de questions en suspens. On s’attendrait presque à avoir un second tome sur eux parce que non, il manque pleins de choses pour dire que leur histoire est véritablement close.

Cela dit, j’ai aimé l’ambiance du roman et je me suis attachée à ses protagonistes. Ce livre aurait pu véritablement être bon, s’il avait eu une fin moins expéditive, selon moi.

Presque Bon

 

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

les rebelles tome 1 partie d'échecs Les Rebelles, Tome 2 Etrange complicité


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 56614 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines