Magazine Culture

J'ai visité l'atelier de Dani Lary, le maitre des illusions

Publié le 29 juin 2014 par Filou49 @blog_bazart
29 juin 2014

J'ai visité l'atelier de Dani Lary, le maitre des illusions Comme vous le savez, mon fiston vit, mange et dort magie depuis plusieurs années, et parmi ces idoles avérées, figure évidemment LE magicien français passé maître dans la grande illusion, l'équivalent hexagonal de l'ancien amoureux de Clauia Chiffer David Copperfield, je veux évidemment parler de Dani Lary.

Dani Lary est devenu son maitre à penser depuis qu'il cloture de son numéro inédit toutes les émissions du « Plus Grand Cabaret du monde », sur France 2, émission qu'évidemment il ne raterait pour rien au monde et qu'il revoir en VOD dès le lendemain du direct.

Ainsi, lorsque j'ai appris que Dani Lary organisait une fois par an à l'approche de l'été une visite de son atelier suivi d'un pique nique magique spécialement reservé à son fan club, je n'ai pu faire autrement que lui faire la surprise- surprise un peu éventée quelques jours avant le jour J-

Direction donc  Bourg-de-Péage, près de Valence (Drôme), l'atelier de 2000m2 dans lequel Dani Lary a installé tous ses décors de ses spectacles depuis plusieurs années.

2000 m2 , ca pourrait faire grand, et pourtant Dani Lary nous a annoncé en nous accueillant que cet hangar est devenu bien trop petit pour y mettre tous ses trucs, et dès l'année prochaine il s'installera à une dizaine de kilomètres plus loin, dans le Vercors pour un autre endroit bien plus vaste pour abriter tous ses décors et accessoires.

En attendant, on a pu apprécier les curiosités que recouvrent cette véritable caverne d'Ali Baba, que ce soient  les instruments qui lui permettent aujourd'hui de jouer  spectacle, « la Clé des mystères », dont Dani vient de fnir une tournée triomphale, et qu'il va transposer prochainement pour une version plus intime et feutrée pour transposer ce spectacle joué d'habitude dans des Zénith à des salles aux dimensions plus humaines.

Au milieu du hangar de Dani Lary trône une réplique parfaite de la scène du « Plus Grand Cabaret… », en face de laquelle est posée une copie de la table autour de laquelle Sébastien accueille ses invités., une scène et une table construire sur mesure pour qu'il puisse préparer ses tours dans les conditions de l'émission.

Mais cet atelier abrite également les acessoires et tours que le magicien a fabriqué pour d'autres artistes : si l'ascenseur dans lequel il avait fait descendre Johnny Hallyday sur scène est impressionnante, j'ai pour ma part encore plus apprécuié la machine de torture qui sciait Ludivine Sagnier dans « la Fille coupée en deux », de Claude Chabrol.

Bref, une visite et une journée passionnante, même si évidemment, le maitre des illusions est loin de nous avoir livré tous ses mystères.... Je vous laisse donc avec quelques petites photos prises de l'endroit, histoire de vous laisser imprégner de l'univers particulier de cet endroit :

Lary 2
Ne bousculez pas, tout le monde pourra rentrer...

photo groupe dani lary
Ce n'est pas Où est Charlie, mais où est Filou, là..bonne chance à vous!!

P1000211
Bien joué, Loulou, mais j'ai trouvé ta cachette, tu peux sortir maintenant...

 

lary 4
Dani est certainement en train de nous montrer la taille de la pogne-spécialité sucrée du coin- qu'on ira manger après la visite...

Lary 5
Terminus, tout le monde descend!

 

Lary-1
Un jour, ca sera moi qui aura ma gueule sur ce camion, vous verrez!!

Lary 7
Un participant de la visite de l'an dernier qui s'était trop bien caché...je l'ai retrouvé, mais je pense un peu trop tardivement..

Lary 6
Ouh, le bel engin que voila..

Lary 8
Mêmes les toilettes recèlent des trésors, incroyable, non?

Lary 9
Y'a pas dire, il  a une plus belle garde robe que moi, le Dani!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine