Pendant 3 mois, j’ai eu la chance de tester un blender Vitamix, la Rolls Royce des blenders, grâce au site Keimling, spécialiste de l’alimentation vivante. Avec le Vitamix, finis les morceaux de dattes, les petites bouts de feuilles vertes et les grains de framboises dans votre smoothie. Rien ne lui résiste !
Mais le Vitamix n’est pas un simple blender, il permet également de broyer les céréales, de réaliser des glaces, de hacher des légumes, de broyer des glaçons ou tout simplement de mélanger des préparations. A vous les laits végétaux, les purées d’oléagineux, les sorbets 100% fruits et les farines maisons ! Bref, tout ce que vous ne pourrez pas faire, ou difficilement avec un blender traditionnel.
Pour plus d’infos sur le Vitamix, rendez-vous sur le site de Keimling :
Smoothie « La Thaïlande à Paris »
Maintenant, place à la recette ! Avec mon blender habituel, impossible d’obtenir un smoothie onctueux avec de la chair de noix de coco : il y avait toujours des petits morceaux. Avec le Vitamix, en quelques secondes j’ai obtenu le smoothie de mes rêves, lisse et onctueux ! Pour plus d’infos sur le type de noix de coco à utiliser, comment l’ouvrir, comment extraire ce qu’elle contient, je vous invite à regarder cette vidéo sur Crudivegan.
Ingrédients :
Pour 2 grands verres
1 noix de coco thaï jeune
1 mangue
Le jus d’1/2 citron vert
3 cm de tige de citronnelle
Sirop d’agave (facultatif)
Recette :
- Ouvrir la noix de coco et en extraire le jus. Le filtrer à l’aide d’une passoire et réserver.
- Avec une cuillère ou une spatule, racler les parois intérieures de la noix de coco afin de récolter toute la chair.
- Eplucher la mangue et couper la chair en cubes.
- Dans le Vitamix, mixer la chair de noix de coco, la mangue, la citronnelle avec l’eau de coco. Si la texture est trop épaisse ajouter de l’eau de source et du sirop d’agave.
..::.::..