Magazine Cuisine

Petite salade fraîche façon thaï !

Publié le 29 juin 2014 par Clémentine @Poudrerosee

Hello les filles,

Une petite nouvelle entre dans le club très sélect de mes salade favorites !! Ce n’est rien de plus qu’un mixe de tout plein de bonnes choses avec une vinaigrette façon thaï. Je tiens à dire qu’avant de faire cette salade je n’avais pas mangé de carottes rappées depuis…. des années !! Et finalement ça a été une petite révolution du genre : « mais en fait, c’est troooop bon les carottes !!! ». Résultat je n’arrête pas de la refaire ! Moi qui suis une inconditionnelle de la vinaigrette balsamique j’ai été délicieusement étonnée du goût de celle ci, qui pourtant est à des années lumières de ce que j’aime d’habitude, comme quoi il ne faut pas avoir peur de changer ses habitudes !

salade thai

Les ingrédients pour 4 entrées ou 2 plats

4 petites carottes bio
2 filets de poulet
1 petite boite de pousse de soja
Quelques pousses d’épinard
10 feuilles de menthe
Persil
2 c.à.s d’oignons frits
1/2 oignon rouge
30g de cacahuètes hachées
sel/poivre

La vinaigrette : 
4 c.à.s de vinaigre de riz
2 c.à.s de sucre roux
1 citron vert
2 c.à.s de sauce soja sucrée
2 c.à.s d’huile d’olive
1 gousse d’ail hachée

La recette

Cette petite salade demande quand même un peu de préparation, c’est très simple mais ça prends un peu de temps, ne vous y mettez pas au dernier moment !!! Pour commencer lavez bien tous les légumes. Ensuite épluchez les carottes et rappez les. Ciselez la menthe et le persil. Coupez le demi oignon et hachez les cacahuètes au mixeur.
Si vous avez des restes de poulet rôti c’est parfait sinon faites revenir 2 blanc de poulet coupés en morceaux dans une poêle avec de l’huile d’olive du sel et du poivre mais pensez à le laisser refroidir. Mélangez tous les ingrédients en en n’oubliant pas de couper les queues des pousses d’épinard. Finissez par saupoudrer de brisures de cacahuètes et d‘oignons frits  !!

Pour la vinaigrette, il suffit de mélanger les ingrédients ensemble et de la verser sur la salade. Il n’y a plus qu’a déguster, ou vous pouvez la laisser au frigo quelques temps par forte chaleur ! C’est frais et dépaysant, un vrai petit bonheur gustatif !!

IMG_0390

IMG_0423

BON APPÉTIT !!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Clémentine 275 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines