Dimanche midi, grand ciel bleu sur Paris (tu l’auras compris c’était dimanche dernier, pas aujourd’hui !), après-midi balade sur les berges de Seine en perspective. Quoi de mieux qu’un délicieux brunch pour commencer !?
La réputation de Marcel le précède depuis le 18eme arrondissement, où il a installé ses casseroles et bonnes idées depuis un bon moment. On garde ainsi les mêmes ingrédients de la réussite et on pose ses valises dans le 7ème.
Le style industriel du lieu est totalement à mon goût, beau et sobre à la fois, aéré et moderne.
J"avais réservé la veille pour le lendemain, il ne restait alors plus que deux places au bar mais nous étions finalement super bien installés, avec une belle vue sur la salle et finalement un peu plus au calme.
Le dimanche c’est brunch mais à la carte (pour moi qui ne mange ni viande ni œufs c’est idéal), avec un festival de gaufres, œufs cuisinés de toutes sortes, salades, sandwiches, céréales, pains, plats chauds, granola, etc.
Compte tenu de la température extérieure (ben oui c’était l’été à l’époque) on opte pour une salade betteraves, laitue iceberg, chèvre, avocat, orange et noisettes de Cervione et un antipasti, buratta, tomates confites, artichauts et poivrons marinés, caviar d’aubergines, pata negra et fromage blanc aux herbes.
Et vous pouvez vous dire qu’il s’agit là d’assiettes simples, c’est vrai, mais très franchement c’est aussi beau que bon. Produits frais, légumes mis en valeur, mélange des saveurs bien pensé, une belle réussite.
Et en dessert (les assiettes gargantuesques nous avaient un peu calés), nous avons opté pour la key lime pie, tarte au citron vert.
En bref Chez Marcel c’est un cadre tip top, un service sympa et une bonne cuisine de produits frais. On y reviendra !
Leur site bien complet par ici.
Classé dans:Accueil, Restos/Bars