Magazine Cuisine

Gâteau renversé aux framboises

Par Aureliie

Gâteau renversé aux framboises
Pour un gâteau : 6-8 personnes

350 grammes de framboises fraîches
200 grammes de sucre en poudre
125 grammes de  farine
125 grammes de beurre salé
1 sachet de levure
2 citrons jaunes
3 œufs
Beurrer un moule à manquer de 20 centimètres de diamètre et chemiser le fond avec un rond de papier sulfurisé. Poudrer la paroi verticale avec 20 grammes de sucre en poudre puis répartir 300 grammes de framboises dans le fond du moule à manquer. Saupoudrer les framboises de 30 grammes de sucre en poudre.
Faites fondre le beurre salé sur feu doux et pendant ce temps prélever le zeste des deux citrons et presser le jus d'un seul. Casser les œufs en prenant soin de séparer les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes dans le bol de votre robot avec 150 grammes de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la levure, le jus et les zeste de citron. Mélanger puis verser petit à petit le beurre fondu tout en continuant de fouetter.
Monter les blancs en neige puis les incorporer délicatement à la préparation précédente à l'aide d'une spatule. Verser la pâte sur les framboises dans le moule. Enfourner dans un four à 180°C pour 45-50 minutes. Sortir le gâteau du four et le laisser refroidir environ 30 minutes à température ambiante. Le démouler et décorer avec le reste de framboises.
Vous pouvez le déguster seul, avec une crème anglaise, crème chantilly ou un coulis de fruit rouge.
Source : Magazine SAVEURS
Gâteau renversé aux framboises

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aureliie 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines