Magazine Cuisine

Tagliatelles au brocoli sauce boursin cuisine

Par Angelle14

tagliatelle_brocoli_boursin_1

Après cette petite pause je suis heureuse de vous retrouver avec cette recette légère (eh oui nous sommes en plein dans l'époque des maillots de bain !). Une bonne façon d'intégrer les légumes verts à vos menus mais également une idée pour faire apprécier le brocoli aux plus récalcitrants.

Pour 4 personnes :

1 tête de brocolis
des tagliatelles (pour la recette Home Made, c'est ici)
2 à 3 CS de boursin cuisine échalotte ciboulette (pour moi mais ça marche avec tous selon vos gouts)
sel, poivre

Eplucher le bocolis et le couper en petits bouquets. Le faire cuire à la vapeur environ 20 minutes (tout dépend si vous l'aimez fondant ou plus croquant).
Pendant ce temps cuire les tagliatelles dans un grand volume d'eau bouillante salée (3 minutes si ce sont des fraiches, sinon reportez vous aux indications du paquet). Les égouter et les réserver.
Dans un wok, mettre le brocoli cuit et le faire revenir quelques minutes. Ajouter les pates et le boursin cuisine et bien mélanger le tout. Assaisonner et laisser sur feu doux 5 minutes.

Pour les plus grourmand vous pouvez ajouter une belle cuillère à soupe de crème fraiche en même temps que le boursin cuisine pour obtenir une sauce plus onctueuse.

tagliatelle_brocoli_boursin_2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angelle14 584 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines