Magazine Côté Femmes

J'ai visité le marais avec mon bébé sur le dos

Publié le 30 juin 2014 par Lolitaaa @parisienneavinc

Il y a quelques jours j'ai été invitée à découvrir le marais, mais pas seuelement.

Le but de cette visite n'était pas uniquement de se promener dans Paris. J'y suis allée pour découvrir le nouveau porte-bébé Stokke : le MyCarrier Cool.

Chez Stokke on connait toute la Tripp Trapp, le Xplory (d'ailleurs maintenant disponible en bleu profond).. mais le porte-bébé, on le connait moins.

STOKKE-TRIPP-TRAPP-chaise-poussette

Le porte bébé MyCarrier est un 3 en 1 : sur le ventre, face à la route et sur le dos.

Evidemment j'ai installé (enfin pas moi mais après j'ai essayé toute seule et ce n'est pas difficile) le porte-bébé en version sur le dos, mon bébé est déjà un grand bébé !

 La version Cool est un changement de textile par rapport au "classique", une maille aérée, la même que celle utilisée pour les produits textiles de sport.. Les textiles aérés permettent de mieux faire circuler l'air pour rester au frais et évacuer la transpiration loin du corps. Ainsi, vous pouvez profiter de ce moment d'intimité avec votre bébé confortablement. Idéal pour cette saison mais pas uniquement parce qu'il faut savoir que même quand il fait frais, on peut vite prendre un coup de chaud en portant bébé.

Ca m'est arrivé très souvent d'avoir très chaud en hiver, en portant Poussinette sur le trajet maison-école-crèche au pas de course pour essayer d'arriver à peu prés à une heure correcte au bureau.

Bref toujours est-il que ce porte-bébé est adapté à bébé dès 3,5 kilos (avec mes belles bêtes de 3,950 et 4,100 kgs, je suis dedans, l'idéal est quand même que bébé tienne sa tête).

Dès tout petit il peut être installé sur le ventre, face à sa maman, pour plus de proximité et je dois avouer que cette position facilitait l'endormissement des filles petites.

VISUEL SITUATION_MY CARRIER BEIGE_COTE DROIT 8

Je n'ai pas essayé cette position avec ce porte-bébé, mais je suppose que bébé est confortablement installé, les genoux au dessus du niveau des fesses.

Toujours en position ventrale il es possible d'installer bébé face au monde. Situation très controversée, je n'entrerai pas dans le débat (merci de respecter), toujours es-il que c'est possible avec ce porte-bébé pour ceux qui veulent.

VISUEL SITUATION_MY CARRIER BEIGE_FACE 3

Et la dernière position : sur le dos. Position très appréciée par les enfants, en tout cas par mes filles. A partir d'un certain poids, il est préférable de les porter sur le dos pour plus de confort et pour préserver son dos.

stokke-dorsal

C'est donc la position utilisée pour porter ma Pousinette pendant cette promenade. J'ai bien supporté ses 13 kilos passés pendant 1h30 sans problème.

Au delà, elle commençait à peser un peu et à vouloir parcher quand même !

Voilà donc un porte-bébé adaptable et évolutif, confortable pour le parent et l'enfant.

Alors ... bonne promenade !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lolitaaa 37026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte