Magazine Culture

Existentail Suite – Dorian Pimpernel

Publié le 30 juin 2014 par Chroniquemusicale @chronikmusicale

Dorian PimpernelCréé au milieu des années 2000, le quintet parisien Dorian Pimpernel a sorti son deuxième album Allombon. Un voyage dans un monde psychédélique coloré tiré à quatre épingles qu’ils qualifient de moonshine pop, « petite soeur » de la sunshine pop californienne.

Inspirés par la littérature, la philosophie, la musique de film, les paysages, une collection de disques krautrock, Dorian Pimpernel tirent de leurs nombreux synthétiseurs anciens ou modernes de riches mélodies féériques, infiniment originales dont la touche de dandysme confèrent à leurs morceaux et notamment Existentail Suite que nous souhaitons mettre en avant aujourd’hui, autant d’élégance qu’un costume en velours côtelé porté par J.L. Trintignant dans les années 70s. Un must intemporel.

Le dernier mot sera pour Johan Girard, l’un des cinq membre de Dorian Pimpernel, qui présente le sujet d’Existentail Suite :

« Existential Suit traite de la notion d’inadaptation, autour de la figure de Martin Heidegger, qui portait volontiers un étonnant costume de paysan de la Forêt Noire, ironiquement baptisé par ses élèves « costume existentiel » (je tiens néanmoins à préciser que je n’ai aucune accointance idéologique avec la philosophie d’Heidegger !). »

A l’écoute après le break

Ajouter ce morceau à votre bibliothèque sonore : Amazon

Informations complémentaires

  • Titre: Existentail Suite
  • Durée: 3min 23s
  • Artiste(s): Dorian Pimpernel
  • Album: Allombon
  • Label: Born bad records
  • Date de sortie: Mars 2014
VN:F [1.9.22_1171]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chroniquemusicale 5567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines