Magazine Culture

Jurassic Park OST [Unboxing vinyle]

Publié le 30 juin 2014 par Nonopool @RienAGlander

Tout d’abord, je voudrais remercier nonopool de m’avoir invité à devenir contributeur de son blog et ainsi de pouvoir vous présenter mes vidéos. Ma tâche est donc de vous parler de vinyle. Non le vinyle n’est pas mort bien au contraire, tandis que la vente de CD et de dématérialisé chute, les ventes de vinyle explosent, MPO le seul fabricant français de ce format est obligé de refuser des commandes.

Mais pourquoi écouter un vinyle ? (attention la réponse qui suit est écrite par un passionné donc ma pensée est très fortement positionnée)

  • La pochette, quoi de mieux que de profiter d’un magnifique artwork sur 30×30
  • la qualité sonore, oui un vinyle pressé à partir d’une source analogique et de bien meilleure qualité qu’un CD ou de pire… un MP3.
  • le plaisir de voir la cellule descendre se poser sur le sillon.

Seulement pour c’est 3 choses que je viens de vous citer (oui car j’en et d’autre…) je suis prêt à payer beaucoup plus cher par rapport à un CD.

Ma vidéo concerne une réédition de Jurassic Park, c’est Mondo qui a eu l’initiative de ressortir la bande originale pour les 21 ans du film. Une version noire à 3000 exemplaires, coloré en, par ex.: “In 1974...” = En 1974....">en, par ex.: “In 1974...” = En 1974....">à 2000 exemplaires (appelée "Dilophosaurus") et ambre en, par ex.: “In 1974...” = En 1974....">en, par ex.: “In 1974...” = En 1974....">à 1000 exemplaires était ( oui était !) disponible exclusivement sur leur site le 11 juin à une heure aléatoire. La vidéo est vraiment amateur elle n’a rien de professionnelle et à seulement pour but de faire découvrir le contenu.

Jurassic Park OST [Unboxing vinyle]
Unbowing Jurassic Park – Capture d’écran Youtube

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nonopool 1137 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines