Magazine Culture

LA LIBELLULE -animal totem

Publié le 30 juin 2014 par Aiglebleu

libellule.jpgLa libellule est celle qui enseigne l'art de voir à travers les illusions. En anglais, la libellule est appelée "dragonfly", ou la mouche-dragon. Or, la libellule comporte les médecines des dragons et des changeurs de formes.

Si on l'observe attentivement, on a l'impression que ses ailes sont faites d'écailles transparentes qui reflètent toutes les couleurs de l'arc-en-ciel mais suivant des tons très rares. On rapproche ces écailles de celles du dragon qui, comme elle, savait travailler avec les élémentaux, les petits esprits de la nature, ceux des plantes, de l'air, de l'eau, de la terre et du feu.

Et en effet, la libellule porte la médecine des éléments. La larve vit dans l'eau, elle éclot sur terre, elle vole dans les airs, et dans l'iridesence des membranes de ses ailes, nous voyons toutes les couleurs du feu et de l'arc-en-ciel. Ceux qui maîtrisent le travail avec les éléments ont parfois une relation spéciale avec la libellule.

De tous les insectes, c'est elle qui vole avec le plus de dextérité et de vélocité. C'est un prédateur hors-pair. Nous sommes toujours enchanté de les voir dans notre environnement car en plus de leurs beauté elles mangent tous les insectes piqueurs : marigouins, mouches noires, brulots, etc.

On dit de la libellule qu'elle est la protectrice des gardiens de paix.

Elle nous enseigne à voir au-delà des apparences. Elle nous enseigne à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles nous apparaissent à travers nos filtres, nos préjugés et les limitations imposées par notre ignorance . Apprendre à voir clair, au-delà des illusions et des apparences, nous libère de ces forces, de ces énergies qui pompent notre propre énergie, qui font baisser le moral et la vitalité. Lorsqu'on entre dans le monde chatoyant des esprits de la nature, des beautés que l'on retrouve près de l'eau, des arbres, des endroits venteux et des feux sacrés, on se rapproche de l'essence de ce qu'est l'Homme.

Ceux qui sont attirés par la libellule ou de qui elle est le totem sont bien souvent des personnes hautes en couleurs, dotées d'une grande énergie et de la capacité de réaliser des choses surprenantes qui parfois paraissent surnaturelles mais en réalité ne font que répondre à des lois tout à fait naturelles et au pouvoir co-créateur de l'Homme.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine