Magazine Bébé

Astuce : comment remplir facilement un fer à repasser

Publié le 30 juin 2014 par Perrineco

astuce repassage bouchon verseur Astuce : comment remplir facilement un fer à repasser

On ne peut nier l’importance du repassage dans l’art de la couture ! Mais remplir un fer à repasser est souvent casse-tête !
Est ce que vous aussi vous débranchez votre fer à repasser, vous l’apportez près d’un évier ou d’un lavabo puis le remplissez précautionneusement à partir  du robinet, en essayant de ne pas faire trop de dégâts?
Si c’est le cas, il existe une solution très facile à mettre en place et qui vous permettra de gagner du temps.

Il suffit de nettoyer une bouteille de vin ou d’alcool et de la remplir d’eau. Cela peut être en partie de l’eau déminéralisée (en effet, la plupart des fers à repasser sont maintenant pourvus d’un système de détartrage et peuvent être utilisés avec l’eau du robinet. Mais si l’eau chez vous est très calcaire, alors, il peut être judicieux de mélanger 50 % d’eau du robinet à 50 % d’eau déminéralisée. A noter qu’il est important de ne jamais utiliser de l’eau déminéralisée pure car cela pourrait endommager votre fer à repasser; et j’imagine que ce n’est pas ce que vous cherchez ! C’est la même chose avec l’eau parfumée, l’eau distillée ou de l’eau de pluie).
Ensuite, rajoutez un bouchon bec verseur, comme ceux que l’on utilise dans les bars pour verser les alcools forts dans les cocktails.

Comme ceux-ci sont étudiés pour verser les liquides avec un flux régulier, vous ne remplirez pas votre fer à repasser trop vite ce qui aurait pour conséquence d’en mettre tout plein à côté ! Et en plus comme l’embout du bec est plutôt étroit, c’est bien adapté au fer à repasser, sans compter que vous vous économiserez plusieurs trajets vers le lavabo le plus proche !

Et vous, avez-vous des astuces pour gagner du temps quand vous repassez?

Qu'en pensez vous ?Je vais le faire (0) Pourquoi pas (0) Bof (0)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Perrineco 84454 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte