Magazine Cuisine

pâte à tartiner diététique aux speculoos complets et avec inuline (sans sucre)

Par Alizee2006

P1120787P1120792

Commencer par mixer les spéculos avec les 4 ingrédients secs restants jusqu'à obtenir une poudre fine et homogène.

Ajouter l'eau et bien mélanger le tout à la cuillère magique, jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés.

Mettre le mélange dans un pot avec couvercle puis laisser reposer une nuit ou quelques heures au frigo afin que la préparation épaississe et pour obtenir une texture optimale de pâte à tartiner.

On peut conserver cette pâte à tartiner une semaine au frigo, sans problème.... mais elle sera de toute façon, terminée bien avant !

P1120794

Cette pâte à tartiner diététique fait seulement 150 calories pour 100g car j'ai remplacé les matières grasses par des épaississants et texturants tels que Cook'line et l'inuline de chicorée.... Cette dernière a la particularité d'apporter une sensation de "matière grasse en bouche", de la rondeur et donc beaucoup d'onctuosité.

Le sucralose pur remplace le sucre de façon bluffante avec zéro calorie.... son pouvoir sucrant est extraordinaire !

De plus, cette pâte à tartiner allégée aux speculoos complets est très riche en fibres grâce à l'inuline qui en contient 88%, les spéculos 8% et Cook'line 96%.

Quel plaisir de pouvoir consommer une pâte à tartiner à la fois fondante et granuleuse au bon goût de spéculoos.... sans culpabiliser !

P1120798


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines