Magazine Voyages

Week-End en Famille dans l’Yonne

Publié le 30 juin 2014 par Estherb
Les Champs Cordois - Chambre d'Hotes

Les Champs Cordois – Chambre d’Hotes

En quête d’une destination week-end facile d’accès depuis Paris et – pour changer ! – pratique avec un tout-petit, j’ai découvert un label qui m’a beaucoup plu : Famil’Yonne. Pour promouvoir ce département situé en Bourgogne, à 1h30 de Paris, de gros efforts ont été faits. Notamment pour attirer les familles. Quand on pense week-end en famille proche de Paris, on a plus tendance à se tourner vers la Normandie, ou même le Nord de la France (et ses plages) que vers la Bourgogne. On se dit que c’est une région pour les escapade en couple, pour déguster de bons vins… Et puis, avouons-le, on a peur de s’ennuyer.

Les Champs Cordois - Suite

Les Champs Cordois – Suite

Une brochure très bien faîte est éditée par l’office du tourisme de l’Yonne. Elle m’a permis de découvrir les attractions de la région orientées vers les enfants (zoo, ferme, balade, animations…) mais aussi de dénicher une chambre d’hôtes en tous points parfaite. Les Champs Cordois, labélisée Clé Vacances, dispose de 3 vastes suites familiales, et propose une table d’hôtes élaborée avec les produits du jardin. Lit bébé, chaise haute, chiens, chevaux, grand jardin, aire de pic-nique, rien ne manque pour passer un week-end en famille. Munis d’un baby phone, les parents peuvent coucher leur(s) rejeton(s) et se détendre à la table d’hôtes pour le dîner. Pendant les siestes, ils peuvent lézarder dans le jardin (toujours grâce au baby phone) et y déguster le panier-repas préparé par la propriétaire.

Pas très loin, une jolie balade autour d’un lac, et la nature, omniprésente. Les tarifs sont très raisonnables (compter entre 123 et 133 euros la nuit pour un couple avec bébé, incluant la suite, les petits déjeuners et les dîners boissons incluses.) C’est encore moins cher si l’on vient à plusieurs, sachant que les suites peuvent accueillir de 4 à 6 adultes.

A noter que certaines suites sont plus rustiques que d’autres. Nous avons réservé les Georgeots en rez-de-chaussée (2 chambres, salon, coin cuisine et salle de bains), avec un mobilier à l’ancienne, car c’était la dernière suite disponible à nos dates. Mais d’après le site web, j’ai une préférence pour la chambre Beauvilliers (deux chambres, salle de bains, pas de cuisine).

Je vous donnerai des nouvelles, lorsqu’on en reviendra !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Estherb 684 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine