Magazine Musique

Roman: Michael Jackson - Le Rêve d'une Vie Féérique par Isabelle Metz

Publié le 30 juin 2014 par Rachelmj @OnMJFootsteps

Je suis fière de vous présenter le roman de mon amie Isabelle, avec qui j'ai passé ces fabuleux 15 jours lors d'un récent voyage sur les traces de Michael.

569703_LCL_C14 (1)

Depuis 4 ans, elle a travaillé avec passion sur Michael Jackson, Le Rêve d'une Vie Féérique, un projet né après la disparition de Michael.

Le livre de 424 pages est publié chez Edilivre et est disponible depuis quelques jours sur leur site (et bientôt dans d'autres points de vente)

Le résumé:

Sarah Martin est une jeune kinésithérapeute sophrologue. Un article de presse lu dans une salle d'attente d'un praticien la conduira à plus de neuf mille kilomètres de chez elle... en Californie. Quel impact son incroyable rencontre avec la méga star planétaire Michael Jackson aura-t-il sur sa carrière et sa destinée ?

Ce roman est né d'un rêve fait peu de temps après la disparition de Michael Jackson. Il était si fort qu'il est devenu nécessaire, voire évident, de lui donner vie. Cette histoire de pure fiction permet toutefois d'aborder - dans les grandes lignes - la carrière étonnante du chanteur et de découvrir l'être exceptionnel qui se cache derrière les portes du fabuleux ranch de Neverland.

Vous pouvez par ailleurs en lire un extrait ici

babel roman

Le comité de lecture d'Edilivre décrit le livre comme "Une fiction sur fond de réalité - très bien écrit et construit", ce qui résume très bien l'oeuvre d'Isabelle car l'histoire, si elle n'est que pure invention, se déroule dans l'univers réel de Michael Jackson.

Je vous livre ici mon témoignage concernant ce livre dont j'ai été la première lectrice, un témoignage, qui sans trop vous dévoiler le contenu vous donne un aperçu du concept  utilisé par Isabelle, quet que vous pouvez retrouvez sur la page facebook du roman:

"Il ya près de deux ans, Isabelle m’a avoué travailler sur un roman consacré à notre idole commune, Michael Jackson. Elle avait découvert cette passion de l’écriture et travaillait déjà sur ce projet depuis plus de deux ans, sans savoir ce qu’il en adviendrait et m’a demandé d’en garder le secret. Elle m’a fait lire les 60 premières pages en me disant que ce n’était qu’une ébauche. De temps en temps je lui demandais des nouvelles de ce qui occupait son temps libre et quand elle m’a appris que ce roman touchait presque à sa fin, j’ai bien sur eu envie de le lire. Mais Isabelle n’osait pas, ne croyant pas encore en la force de ce projet. De mon côté je ne savais pas quoi en penser car je n’en connaissais que les grandes lignes.

En novembre dernier, après quelques petites cachotteries (!!!), Isabelle m’a fait la surprise de m’envoyer son roman terminé pour mon anniversaire, je devenais ainsi sa première lectrice !!! Mais j’avais aussi comme mission de repérer les fautes et de voir ce qui pouvait être modifié, amélioré, transformé, …. Je me suis plongée dès le premier soir dans la lecture et très vite, je me suis prise à cette fiction. Car c’est bien de cela dont il s’agit. Mais une fiction dans un monde réel, celui de Michael Jackson, et avec certains faits avérés.

En tant que fan de longue date du King Of Pop, il a tout de même fallu me détacher de l’aspect réel et c’était le plus dur car j’aurais souhaité que certains passages apparaissent ou soient approfondis. Isabelle me rappelait pourtant sans cesse qu’il s’agissait d’un ROMAN et non d’une biographie. Je pense qu’il faut absolument garder cet aspect à l’esprit en le lisant.

Sans en dévoiler le contenu, je dirai que c’est un roman écrit simplement pour le plaisir, avec un concept original, qui permet aux fans de se replonger dans la carrière de Michael et au grand public de découvrir davantage le personnage mais surtout l’homme.

Quelque soit l’accueil qui sera réservé à cet ouvrage, je veux juste dire qu’il est l’aboutissement d’un rêve, nourri de passion. « Follow Your Dreams Wherever They May Lead » (suivez vos rêves là où ils vous mènent ») avait fait écrire Michael dans sa propriété de Hayvenhurst. Je suis heureuse qu’Isabelle ait pu réaliser le sien."

Bonne lecture à tous!

babel

Je suis fière de toi ma Babel ;) <3


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rachelmj 20063 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine