Magazine Bons plans

Vacances d’été à la montagne

Publié le 30 juin 2014 par Cardigan @onlyapartmentsF

Plage ou montagne? Ce post est seulement pour ceux qui choisissent la deuxième option. Pour les plus aventureux, qui voyagent seuls ou en famille. Dans ce cas, si vous avez décidé de continuer à lire, je vous propose plusieurs destinations: Nous ferons un tour sur le plus haut sommet de Suisse, le Jungfrau, puis nous monterons dans le plus haut train à crémaillère du monde pour atteindre l´Aletsch, le plus long glacier d´Europe. Ensuite, nous ferons un saut jusqu´en Italie. Et là, je vous propose une autre ascension, celle du Vésuve à Naples avec des vues sur Herculanum et Pompéi (la cité pétrifiée).

vacances-été-montagne

Par  Miguel. (respenda)

Ascension du Jungfrau, Interlaken (Suisse): La façon la plus simple de monter (si vous n´êtes pas des alpinistes expérimentés) est de prendre le train à crémaillère qui part de Grindelwald, Wengen et Interlaken, au sud du canton de Berne. C´est le plus haut du monde car il atteint les 4000 mètres et aussi l´un des plus anciens toujours en fonctionnement, en effet ce charmant chemin de fer vient de fêter un siècle d´histoire. Le prix du billet atteint les 120 euros. Ce n´est certainement pas bon marché mais cela en vaut la peine. Le parcours dure 2 heures et le train fait différents arrêts pour voir les Alpes depuis différentes perspectives. Et le mieux en montant jusque là est que vous pouvez skier en toute saison car il y a toujours de la neige. Bien sûr il est fortement recommandé de choisir une journée ensoleillée pour cette ascension surtout car là-haut, il peut faire très froid avec beaucoup de vent. En outre, les photos ne sont pas les mêmes sans neige. Le cliché qui impressionne le plus est celui du Grand Glacier d´Aletsch qui mesure ni plus ni moins que 24 kilomètres de long et a une superficie d´environ 120 kilomètres carrés. Ce glacier ancestral atteint la ville de Grindelwald. Si vous y allez en mode détente, vous pourrez faire toutes sortes d´excursions ou le survoler en hélicoptère, et si vous voulez de l´aventure, vous pouvez skier toute l´année.

Les vues depuis le Jungfrau, à 4.158 mètres d´altitude, sont incroyables. Être là-haut est comme surplomber le ciel. On a le sentiment de flotter au-dessus des nuages. Alors qu´en réalité vous serez au milieu des Alpes. Et pour couronner la journée, vous pourrez dîner dans le restaurant le plus haut du monde, à 3.475 mètres, avec des vues à couper le souffle. Cela n´a pas de prix. De là, vous verrez également  le Grand Glacier d´Aletsch.

Aventure dans le Vésuve, Naples (Italie): En l´an 79 après J.C. le Mont Vésuve commença littéralement à bouillir et ne s´arrêta pas avant d´avoir enterrer deux villes du sud de l´Italie, qui sont aujourd´hui parmi les ruines les plus visitées de ce pays: Herculanum et Pompéi. Là, l´horloge s´arrêta. Tout resta pétrifié dans la lave et, malheureusement, beaucoup de personnes n´eurent pas le temps de s´échapper et moururent. Bien que ce volcan ait une réputation de destructeur, il ne l´est pas. Il ne faut pas en avoir peur. En fait, l´ascension du mont Vésuve (1.300 mètres) est relativement facile. Nul besoin d´être un expert, il faut juste en avoir envie. Et une fois en haut, vous aurez vue sur le cratère et sur la baie de Naples. Pour ceux qui seront en famille et qui n´auront pas très envie de monter ou qui n´auront pas le temps de faire l´ascension à pied, vous pourrez accéder à environ 800 mètres du cratère en bus avec un guide du Parc National du Vésuve, classé Réserve de la Biosphère par l´UNESCO.

DianaRPretel Only-apartments Author
DianaRPretel


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte