Magazine Cuisine

Rio Mare - Tartelette salée au thon

Par Ness55555
Pour ma deuxième recette Rio Mare, je voulais proposer un tarte au thon mais un peu plus rock´n roll que celle de ma grand-mère. Pour la forme, je me suis inspirée des fantastiks de Christophe Michalak. Au niveau des saveurs, j'ai associé le thon au wasabi et au concombre... C'est hyper frais et parfait pour la saison.
Rio Mare - Tartelette salée au thon
Pour la base de cette tartelette salée, j'ai réalisé une pâte brisée toute simple. Il suffit de mélanger 250g de farine avec 125g de beurre et une pincée de sel. On malaxe, on ajoute éventuellement un tout petit peu d'eau. On forme une boule et zou au frigo. Lorsque la pâte est bien ferme, on l'abaisse et à l'emporte pièce, on fait 4 fonds de tarte que l'on cuit à blanc durant 10 / 15 minutes à 180°C.
Pour la crème, on mélange une barquette de Philadephia avec 5 cl de crème. On ajoute le wasabi, un filet de jus de citron et un peu de sel. 
À la mandoline, on taille des "tagliatelles" de concombre. 
À la poche à douille, on dresse un peu de Cream cheese au wasabi. On dispose les tagliatelles de concombre et le thon au naturel (on n'oublie pas l'assaisonnement) . On termine avec de petits morceaux de citron et un peu de sésame grillé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ness55555 1050 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte