Magazine Sport

« Taekwondo Hwarangdo » n°47

Publié le 30 juin 2014 par Grandspas

Voici aujourd’hui une chronique de ce que vous pourrez trouver dans le magazine “Taekwondo Hwarangdo” de mars/avril/mai 2011. Ce magazine, la plupart d’entre vous le connaissent, est celui édité par la fédération française de taekwondo. Je me propose donc de vous faire un petit compte-rendu de lecture de ce magazine a chaque parution, ainsi que pour l’autre magazine du taekwondo, Taekwondo Choc. Vous trouverez également des liens affiliés vers un site proposant la vente de ces magazines (malheureusement pas encore en téléchargement mais ca viendra surement bientôt), donc merci si vous passez par ces liens pour acheter ces magazines…

acheter taekwondo hwarangdo numéro 47
 cliquez ici pour acheter le numéro 47 de “Taekwondo Hwarangdo”

Le sommaire de ce numéro

  • Les championnats de France seniors 2011
  • Le Tournoi International de Paris 2010
  • Les nouvelles responsabilités de Michaël Aloïso
  • Portrait du nouveau DTNA Daniel Emelin
  • Les résultats des championnats de France Cadets et Espoirs
  • Les résultats de l’Open de Suède (juniors), US Open (Filles/garçons) et Open d’Iran (filles)
  • Portrait de Stevens Barclais (champion de France 2011 –63 kgs)

Ce qu’il faut en retenir

  • Les championnats de France seniors 2011

Pas moins de 8 pages de ce numéro sont consacrées, évènement oblige, à ces championnats de France seniors. Avec, bien entendu, une pleine page sur le retour de Pascal Gentil. A noter une bonne idée : présenter un petit compte-rendu de chaque finale (cela en fait quand même 16) avec une photo, et un petit mot de chaque vainqueur. Vous trouverez également les podiums de chaque catégorie.

  • Les nouvelles responsabilités de Michaël Aloïso

Michaël Aloïso était le Directeur Technique National Adjoint, il devient Conseiller technique auprès de la ministre des sports. Outre qu’on ne sait pas très bien en quoi cela va consister (“être force de proposition pour notre ministre”…), ca me parait assez bizarre de changer de poste une personne importante de la fédération en pleine préparation olympique. Il est remplacé par une personne qui vient de l’extérieur, Daniel Emelin, qui était auparavant DTN de la fédération de lutte, puis DTN de la fédération de tir !!

  • L’Open d’Iran

Le compte-rendu d’une expérience très forte pour la délégation féminine française qui a participé à l’Open d’Iran et remporté 2 médailles avec Yasmina Aziez et Anne-Caroline Graffe.

  • Stevens Barclais

Le portrait d’une valeur montante du taekwondo français, qui a découvert le taekwondo à 20 ans sous la houlette de Ludovic Vo, et est devenu champion de France quelques années plus tard.

Les moins

Dans ce numéro, comme souvent dans “Taekwondo Hwarangdo”, la part faite à la partie sportive du taekwondo et aux compte-rendus de compétition est trop forte à mon goût. Dans ce numéro c’est encore plus prononcé, sûrement à cause de l’actualité (championnats de France, changement de DTNA), mais même pas un peu de technique à se mettre sous la dent…c’est dommage…

Les plus

De belles photos et une couverture complète des championnats de France.

Conclusion

Voilà cette première chronique d’un magazine est maintenant terminée pour ce numéro qui ne restera pas dans les annales, mais essentiel tout de même pour le compte-rendu des championnats de France seniors. Et si cette chronique vous a plu rejoignez moi sur Facebook ! (un petit clic sur “j’aime” dans la colonne de droite). Merci.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Grandspas 482 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine