Magazine Culture

LA PATIENCE DU MAL de Maxime Chattam

Publié le 30 juin 2014 par Le Serial Lecteur
LA PATIENCE DU MAL de Maxime Chattam
Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ? Un gofast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue… Deux ados qui tirent sur les passagers d’un TGV lancé à pleine vitesse… Des gens ordinaires découverts morts… de terreur. Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou. Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu’un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l’empêcher de remonter la piste à sa source. Aux racines de la peur.
MON AVIS : Ce roman s’inscrit dans la continuité de « la conjuration primitive » parue il y a quelque temps. Ce n’est pas une suite à proprement dire, mais l'on retrouve les personnages principaux et certains passages font allusion à l’aventure précédente. Ce livre nous fait partir sur les sentiers du satanisme, et ce avec l’efficacité qui caractérise Chattam dans ses thrillers. Même si j’accroche un peu moins avec le personnage principal de Ludivine, ses états d’âme ralentissent un peu le rythme,  on plonge dans ce livre avec plaisir et tension. Chattam reste incontestablement doué dans le domaine du thriller. L’intrigue pour le moins original, les personnages torturés et en marge de la société ( pour certains ce n’est pas plus mal) tout est là pour nous offrir une atmosphère  glauque et intense. Par contre on devine quand même l’identité du tueur principal dans la dernière partie du livre, même si, au final, un doute subsiste tout de même. L’auteur frôle avec le surnaturel en nous offrant le choix et c’est assez malin.
MA NOTE : 8.5/10.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Serial Lecteur 175 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines