Magazine Cuisine

Amaretti Girly

Par Ness55555
Les puéricultrices de la crèche de Mathéo sont de véritables fées!
Pour elles, j'ai réalisé avec l'aide de mon loulou des amarettis girly à souhait ^^
J'ai testé la recette du blog "Un déjeuner au soleil". Ça change un peu de de la recette traditionnelle car on y ajoute des zestes de citron et de l'eau de fleur d'oranger.
Amaretti Girly
Ingrédients pour une trentaine de biscuits : 200 g de poudre d'amande,180 g de sucre semoule (+ un peu), 2 blancs d'oeuf, 3 cuillères à café d'extrait d'amande amère, le zeste d'un citron jaune bio, eau de fleur d'oranger, un peu de colorant rose (gel wilton) Mélangez la poudre d'amande avec le sucre et le zeste de citron. Ajoutez l'extrait d'amande et l'eau de fleur d'oranger. 
Montez les blancs en neige bien ferme puis incorporez-les délicatement au mélange sucre / amande. Si vous souhaitez obtenir de amarettis colorés, vous pouvez mettre quelques gouttes de colorant. Mélangez bien afin que la coloration soit homogène. Couvrez d'un film plastique et laissez reposer au frigo durant 2 à 3 heures  Préchauffez le four à 150°C.  Humidifiez vos mains avec de l'eau de fleur d'oranger. Façonnez des boulettes. Roulez-les dans du sucre semoule et posez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Aplatissez légèrement le biscuit. Vous pouvez également piquer une amande entière au centre des amarettis. Passez au four durant 10 à 15 minutes. Les biscuits doivent sécher et former des craquelures mais ils ne doivent surtout pas colorer. Idéalement, il faut qu'ils soient croquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Ces macarons italiens se conservent sans soucis durant 2 semaines dans une boîte hermétique. J'ai emballé mes jolis petits amaretti dans des sachets Scrapcooking. Et Mathéo était hyper fier de pouvoir les offrir ^^
Merci Pascale, Maria, Amel, Nathalia, Samia et Cindy de si bien vous occuper de ma petite canaille!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ness55555 1050 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte