Magazine Bébé

Entretien Lucien Zazou

Publié le 01 juillet 2014 par Mom Yoyo @yoyomommag

Nous avons eu un véritable coup de coeur pour les vêtements pour bébé Lucien Zazou puis nous avons rencontré Ferno, l’un des créateurs de Lucien Zazou à l’occasion de l’événement Condensed Kids. Son énergie et sa passion pour sa famille et sa marque, nous a donné envie d’en savoir un peu plus. Nous avons donc été ravies que Caroline et lui acceptent de répondre à nos questions. Après en avoir appris un peu plus sur Ferno, Caroline et Lucien Zazou, n’hésitez pas à faire un tour sur leur e-shop pour les soldes !

Êtes-vous maman ?  Êtes-vous papa ? Nous sommes le papa et la maman d’un futur footballeur de 8 ans, Eytan et de Rose, future ballerine de 6 ans.

Lucien Zazou

Lucien Zazou

Les hauts et les bas d’une maman ? Les hauts d’une maman : leur amour inconditionnel, le temps des câlins et leurs mots d’enfant qui font craquer. Les bas d’une maman : regretter de manquer de temps à partager avec eux parfois.

Les hauts et les bas d’un papa? Pour l’instant tout se passe bien, ils sont encore petits…sauf le matin, le temps passe TROP VITE, p’tit déj en vitesse, les presser pour se laver et s’habiller en 5 secondes, ouf !! Dur, dur  pour moi !!

Ce qui vous inspire ou vous motive? Les enfants sont notre principale source d’inspiration, les voir vivre, bouger, jouer, rêver…L’envie de leur procurer des vêtements doux et confortables, qu’ils sont fiers de porter et pour les parents, des vêtements beaux, faciles à entretenir, qu’ils auront envie de garder, de transmettre… Nous vivons une période où le changement est partout, une remise en question de nous, de notre planète est nécessaire. Il faut puiser dans le passé mais aussi dans toutes les innovations qui changent notre quotidien.

Maman-vue-par-Rose

Qu’est-ce qui vous a intéressés dans la confection de vêtements pour les enfants? Retravailler le vestiaire du bébé et de l’enfant en proposant une construction intelligente du vêtement, spécifique à chaque étape de leur évolution, de jolis volumes, un style épuré et intemporel. (Ré)Concilier vêtement chic et pratique, beau mais pas précieux, pour les enfants, loin de la mode adulte. Et mettre notre petite pierre à l’édifice en les fabricant en France, dans des matières nobles, de beaux imprimés, sélectionnés en France ou en Europe.

Pourquoi/Comment avez-vous créé Lucien Zazou? Caroline et moi nous connaissons depuis longtemps et nous avons toujours été convaincus qu’un jour nous travaillerions ensemble. Nous avons toujours « baigné » dans la mode, le monde du textile, j’ai fait de ma passion mon métier, une fois mon diplôme de l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne en poche, et Caroline a travaillé longtemps à la direction commerciale d’une marque de prêt-à-porter. Alors quand les enfants sont nés, nous n’avons pas résisté à la tentation de nous unir pour lancer la marque de vêtements dont nous rêvions pour eux !

Quel est votre rêve pour Lucien Zazou? Une longue vie !  Plus sérieusement, notre rêve serait une petite boutique à l’image de notre univers, cosy, lumineux, enfantin et qui incite à la rêverie…

Des bons plans ou des endroits à Paris (ou en France) à recommander aux mamans ? Paris est une ville formidable, qui bouge à toute heure et où toute promenade nous amène à découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux quartiers, il suffit de sortir…

Pour les mamans, le SPA « Les cinq Mondes », une bulle pour se détendre, se ressourcer et se faire belle, seule ou entre copines. A recommander aussi aux papas !

Des bons plans ou des endroits à Paris (ou en France) à recommander aux papas ? J’aime flâner à toute heure sous les arcades du Palais-Royal, dans ses jardins et le Louvre pas loin…

Sinon, pour les papas…et toute la famille, le Cent-quatre pour chiner, faire une pause avec un tout-petit, déjeuner, découvrir des artistes…

Des endroits à recommander à Paris  (ou en France) pour les enfants, bébés?  Caroline et les enfants adorent faire des petits gâteaux et cuisiner, récemment ils ont testé les ateliers parents-enfant de l’Atelier des sens, Rue Vignon, un beau moment de complicité.

Sinon, tous les manèges de Paris, surtout les carrousels du Trocadéro, le Champ de Mars, le Musée du chocolat (qui propose aussi des ateliers), l’indétrônable Cité des sciences.

Aux beaux jours, le programme préféré des enfants, c’est la journée à la Ferme de Gally (pique-nique, cueillette, voir les animaux, pétrir son pain…)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mom Yoyo 714 partages Voir son blog