Magazine Culture

World Champions!

Publié le 30 juin 2014 par Pomdepin @pom2pin

Ça n’aura échappé à personne, c’est la coupe du monde…de lancers d’oeufs! Non, les anglais ne sont pas en train d’inventer n’importe quoi pour se consoler de leurs déboires footballistisques. C’est encore une de leur traditions délirantes, et un événement de cette importance planétaire est bien sur dans toute la presse, c’est par ici

20140630-151040-54640096.jpg

(Celui là, en plus de se couvrir de ridicule et de jaune d’œuf a perdu, il ne faut pas casser son œuf, c’est du sport. Pas masterchef)

Le lancer d’œuf est un sport reconnu et agréé par le English Sport council au même titre que le poussage de ballon dans des filets comme on peut le voir en ce moment au Brésil. Ce sport ancestral est apparu bien avant les élucubrations de quelques jeunes gens en short dans un stade. Non mais. C’est même plus vieux que le cricket, c’est dire. Les anglais sont champions du monde pour la deuxième année consécutive, je sens que ça vous impressionne! La paire Harrison Wells a réussi un lancer à plus de 50 mètres, rattrapé parfaitement sans la moindre casse en finale, après avoir éliminé les irlandais, les allemands et les américains. A côté de ça, battre le Nigeria en huitième de finale, en courant à 11 après un seul ballon, c’est de la rigolade. Il n’y a pas à dire, ces anglais sont de grands sportifs. Et très fair play, puisqu’ils laissent gentiment les autres jouer, et gagner en football, sport qu’ils se targuent d’avoir inventé, certes, mais qui est quand même moins glorieux que le lancer d’oeufs.

20140630-184059-67259550.jpg

(Par contre, là, on voit tout de suite le professionnel…)

Il y a aussi des épreuves périphériques, comme la roulette russe à l’œuf. Si. Vous avez une boite d’œufs devant vous, certains crus d’autres durs, et vous devez en choisir un et vous l’écraser sur la tête. Je ne plaisante pas, c’est rigoureusement authentique. C’est encore un anglais qui a gagné, après 64 tours! C’est quand même autre chose que trois matchs de poules, même si on reste dans la volaille.

Je me moque, mais soyons honnêtes, à l’école, j’ai reçu des encouragements chaleureux de tous les anglais toute la journée pour le match France Nigeria. Pour un peu, on aurait cru que j’allais jouer! Et l’équipe de France est la dernière représentante de la premier league (le championnat de première division) anglaise dans cette coupe du monde, vu le nombre de français qui jouent, ont joué ou vont jouer en Angleterre (et plus précisément à Arsenal comme le fait remarquer L’Ado). Bref, les champions du monde de lancers d’oeufs sont avec les bleus, ça va sûrement leur porter chance pour les quarts de finale! Ou sinon, on pourra toujours faire une omelette géante.

(Le lien et les photos viennent bien sur de la BBC, toujours en pointe dans la retransmission des événements sportifs)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pomdepin 5864 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines