Magazine Culture

BOX OFFICE : Le Bon Dieu transcende cette fin juin

Publié le 01 juillet 2014 par Misteremma @misteremma

Et c’est un nouveau bon de 140% pour Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?.
La comédie de Philippe de Chauveron s’approche des 10 millions d’entrées à l’aube de sa 12ème semaine d’exploitation. Il d’ailleurs presque part égale avec l’arrivée remarquée en première position du nouveau film ave Johnny Depp, Transcendance.

Le film raconte l’histoire, dans un futur proche, d’un groupe de scientifiques qui tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologie qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour « transcender » l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l’arrêter s’il perdait ce qui lui reste d’humanité ?

Dans le top 5 de cette semaine, Maléfique s’accroche également avec un bon de 70% de son audience. Avec les scores des dernières semaines, il semblerait que l’arrivée des grandes vacances redonne de la couleur à la fréquentation des salles obscures françaises. Du coup, Triple Alliance qui passe de la 1ère à la 4ème position gagne, en fait, de l’audience ! (10%) Même remarque pour Sous les jupes des filles.

France :
1. Transcendance
2. Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?
3. Maléfique (3D)
4. Triple alliance
5. Sous les jupes des filles

Belgique :
1. Maleficient
2. The Fault in our stars
3. X-Men : Days of the future past (3D)
4. Edge of Tomorrow
5. Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 41554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines