Magazine Côté Femmes

A dada ! (cadeau inside)

Publié le 01 juillet 2014 par Steph2
Samedi, c'était la fête de l'école, Le Môme a goûté aux joies de monter sur un poney... Depuis il a très envie de recommencer. Personnellement je n´ai jamais été fan des équidés, ce sont des animaux qui me font un peu peur. Je n'ai jamais eu de posters de chevaux sur mes murs, à 13 ans je préfèrais le sourire de des Take That... Le Môme n'en est pas encore à me demander des affiches de chevaux... mais il est clair vu la file d'attente au stand des poneys samedi que ces animaux ont de nombreux amateurs ! Alors en attendant d'investir dans un poney comme animal de compagnie ou de prendre un abonnement au poney club, voici quelques jouets et livres qui peuvent plaire aux enfants.
A dada ! (cadeau inside)
  • Au galop avec Brio
La marque Brio surtout connu pour ses chemins de fer, fête son 130ème anniversaire. Pour l'occasion, elle sort un magnifique petit cheval en bois à trainer. Il a été conçu sur le modèle des 1er jouet de la marque.
Little Marmot aime beaucoup le faire trotter et même voler dans le jardin !   Le petit cheval blanc le suit comme son ombre. Comme d'habitude Brio associe qualité et esthétique. Les couleurs sont belles, les proportions du jouet parfaites.
A dada ! (cadeau inside)
Si votre enfant a envie de jouer avec ce petit cheval, il vous suffit de le dire la place qu'occupent les équidés dans le cœur, les jouets et les livres de votre enfant.
Chez nous, les deux jouent beaucoup avec un magnifique cheval de bois construit par un des amis de mes parents. Il est tellement costaux qu'ils peuvent monter tous les deux dessus ! Tout relais précisé ici donne droit à une chance supplémentaire.  Vous avez jusqu'au lundi 7 juillet. Jeu réservé aux habitants de France Métroplitaine.
  • Les poneys et chevaux de la Région parisienne
Pour ceux qui veulent faire du poney à Paris, le Jardin d'acclimatation propose de nombreux stages pour les enfants à partir de 4 ans. Pendant les vacances, un programme très complet avec des sessions pouvant durer une demi journée ou jusqu'à une semaine par des moniteurs diplômés.
A dada ! (cadeau inside)
Au chapitre des musées, il y a l'incontournable Musée du cheval à Chantilly. Nous y sommes allés, il y a bien trop longtemps et je pense y emmener les garçons cet été parce qu'il a été entièrement refait l'an dernier.  Le spectacle a l'air de grande qualité aussi. Si vous avez des conseils à me donner sur cette sortie, n'hésitez pas !
  • Quelques livre sur le sujet :

A partir de 18 mois : Petit poney, au pas, au troc de Pakita illustré par Laurence Jammes et Luc Clamens chez Nathan
A dada ! (cadeau inside)
Petit Poney est un joli livre ou l'enfant est acteur. Il doit peigner le poney, s'en occuper... pour que l'animal puisse aller faire son premier tour de manège. L'occasion de découvrir grâce au toucher différentes matières et de s'amuser avec le livre.
A dada ! (cadeau inside)
A partir de 3 ans  : Histoires de poneys à raconter à ma petite fille chez Fleurus :
Ce livre propose trois jolies histoires sur ce thème. Les poneys sont à la fois champion, clown et de formidables amis. Ces trois histoires sont très douces. Les illustrations occupent une grande partie de l'ouvrage. Les histoires sont assez courtes et parfaites pour un endormissement en douceur.
A dada ! (cadeau inside)
Dans la même collection : Histoires d'animaux à raconter à ma petite fille propose 3 histoires aussi autour des relations entre les enfants et les animaux. La première relate une tres jolie histoire sur une petite fille de Mongolie sauvée par son cheval.
A dada ! (cadeau inside)
On peut citer aussi dans le même esprit Histoire de licornes à raconter à ma petite fille. Le concours du trophée de licorne a eu un franc succès auprès de Y. l'amie du Môme à qui il a offert ce livre. Les licornes sont un parfait substitut pour les accros aux princesses !
L'appellation "à lire avec ma petite fille" est sympathique mais il y a aussi beaucoup de petits garçons qui aiment les poneys, et avec un pareil titre inutile de vouloir leur lire ou alors il faut "oublier" les derniers mots !
Pour les plus de 8 ans : Aventures au Poney club chez Fleurus 
A dada ! (cadeau inside)
Il s'agit d'une série se déroulant dans un poney club. Lou, Ondine et Félix, sont des personnages très attachant qui plaisent beaucoup au pré-ado. Ils sont tous les trois passionnés par les poney. Ce lieu change un peu de tous les romans qui se déroulent à l'école.
Les derniers nés : Triche au concours et Le vol de la médaille d'or.
A dada ! (cadeau inside)
Les livres sont composés en 5 chapitres et s'adressent à des enfants lqui lisent avec aisance.  Chaque personnage a des traits de caractères dans lequel les petits se retrouvent.  L'intrigue est bien ficelée et vite on a envie de savoir comment ça fini. Il y a les héros et les méchants. Les dessins rappellent les dessins animés du même style.
A dada ! (cadeau inside)
Les derniers sortis ont en cadeau une jolie cocarde qui sert de marque page.
Ces histoires sont idéales pour avoir le silence pendant les longues heures de voiture.
Passez une bonne journée, en espérant que vous arriverez a ne pas trop galoper ! 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11461 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog