Magazine High tech

Android TV : Aussi pour jouer…

Publié le 01 juillet 2014 par Repostit @S2PMag

On se souvient, au moins vaguement, de la Ouya, cette petite console sous Android, et son succès tout relatif. Et si Google se mettait directement à proposer un joypad avec ses boîtiers Android TV, y aurait-il des chances pour que cela se démocratise un peu plus? Cela semble en tout cas prévu…

android  tv controller 600x809 Android TV : Aussi pour jouer...

Passe-moi le pad!

Lors du dernier Google I/O, dans le lot des très nombreuses annonces de Google, il y avait l’Android TV, censée prendre la relève du flop que fut Google TV. En fouillant sur place, Artem Russkovskii est tombé sur une variante de l’Android TV, incluant dans sa boîte une jolie manette.

Si le contrôleur de jeu ressemble finalement à ce que nous connaissons déjà sur nos consoles de salon, on y retrouve également les touches dédiées à Android, en plus des gâchettes, sticks analogiques et croix directionnelle.

android tv controller 1 600x600 Android TV : Aussi pour jouer...

Restera à savoir ce que les constructeurs, à l’image de ceux qui réalisent des smartphones, vont faire de ce concept d’Android TV et comment ils le déclineront, en incluant, on l’espère, un contrôleur de jeu. Mais la grande question, propre aux jeux, reste encore en suspens : comment décliner le plus simplement possible des jeux pour interfaces tactiles, comme nos smartphones, sur l’Android TV et sa rutilante manette? Une problématique à laquelle la Ouya s’était déjà frottée, puisque la gestion au pad des jeux nécessitait une déclinaison spéciale de ceux-ci, ce qui justifiait, d’un côté, la boutique dédiée en lieu et place d’un accès simple au Play Store de Google…

Wait & See.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine