Magazine Bons plans

Appli du mois: TravelSafe Pro

Publié le 01 juillet 2014 par Cardigan @onlyapartmentsF

L´application que je vous propose ce mois-ci est TravelSafe Pro, une sorte de base de données internationales « off line » parfaite pour emporter dans votre valise. Lorsque vous prévoyez de voyager à l´étranger et que surgit un imprévu, vous vous rendez compte combien il est utile de pouvoir accéder rapidement aux numéros de téléphone et adresses des ambassades et consulats de tous les pays ainsi que les coordonnées de la police, des pompiers et, en fin de compte, de tous les services d´urgence. On ne sait jamais. S´il existe une application capable de sortir d´embarras les voyageurs et même oserais-je dire de sauver des vies, c´est TravelSafe Pro.

appli-mois-travelsafe-pro

Le voyage commence bien avant le départ. Quelle que soit la destination il faut se préparer à l´avance à ce qui pourrait arriver, non seulement l´itinéraire et le logement, mais également savoir quoi faire en cas d´urgence. Et se rendre à l´étranger avec TravelSafe Pro est une garantie de succès.

Il faut dire que même si toutes les données fournies par cette application apparaissent simplement sur Internet en cherchant sur Google, le meilleur de TravelSafe Pro est que vous n´avez pas besoin de connexion Internet. Vous aurez déjà téléchargé les informations sur votre téléphone. Vous devrez seulement choisir le pays d´origine et de destination. En outre, TravelSafe Pro vous donnera la possibilité d´appeler directement depuis l´application les téléphones d´urgence sans perdre une seule minute en recherches inutiles.

Bien sûr il y a des moments où la vie vous met à l´épreuve. Et les voyages à l´étranger peuvent être gâchés si nous avons des ennuis ou que nous rencontrons un contretemps. Imaginez que vous êtes en train de parcourir l´Amazonie et que vous tombez et vous cassez une cheville. En cherchant sur l´application TravelSafe Pro la ville la plus proche, vous pourrez appeler directement l´hôpital. Ou pire encore. Imaginez que l´on vous vole votre portefeuille avec vos papiers et votre passeport à Manhattan. Dans ce cas (grâce à cette application), vous pourrez appeler directement la police de New York et immédiatement après, entrer en contact par exemple avec l´ambassade d´Espagne pour demander un nouveau passeport. De plus, comme vous aurez ce super-annuaire des urgences sur votre téléphone portable, il est très difficile de ne pas l´avoir à portée de main au moment où vous en avez besoin. Le portable est toujours un bon compagnon de voyage. Et dans ces cas-là, très utile aussi.

Cette application de voyage veillera sur votre sécurité dans n´importe quel pays du monde. Ce n´est pas une assurance-vie, mais cela pourrait l´être. C´est génial d´être voyageur et aventurier, mais toujours de manière responsable.

A Rome faites comme les Romains! TravelSafe Pro est comme avoir avec soi une trousse de premiers secours à utiliser en cas d´urgence, de panique ou de confusion. Ainsi personne ne pourra vous dire que vous n´avez pas préparé votre voyage et que vous n´êtes pas prévoyants. Vous vous sentirez en quelque sorte mieux protégé.

TravelSafe est disponible pour Apple et Android. Il n´y pas d´excuse.

DianaRPretel Only-apartments Author
DianaRPretel


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte