Magazine Cinéma

Dragons 2 de Dean DeBlois

Publié le 01 juillet 2014 par Mikaelson @breaking_fr

Après la très grande surprise que l’on a eue en découvrant le 1er volet, on ne pouvait qu’être pressé de découvrir le 2nd volet. Et encore, il n’y avait pas encore les critiques du Festival de Cannes. Après la projection du film à Cannes, tout le monde parlait de Dragons 2 et à quel point il est fantastique. C’est avec les yeux grands ouverts que je découvre Dragons 2 à la projection presse du film. Que vaut vraiment ce Dragons 2 ?

 

143488954

Synopsis :

Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

Critique :

"Visuellement époustouflant, un chef-d’œuvre d’animation"

Que dire de Dragons 2 ? En une phrase : C’est le plus beau film d’animation qui m’est donné de voir. Il dépasse de loin les meilleurs films d’animation que j’ai vus comme Les Croods, Toy Story 3 ou encore Là-Haut et Wall-E. Dragons 2 est tout simplement un chef-d’œuvre d’animation. Si vous pouvez aller le voir en 3D, allez-y. La 3D de Dragons 2 est une très belle expérience, les scènes de vol sur les dos des dragons offrent l’impression d’être sur le sien [NLDR : sur son dragon] et de vivre dans le film.

830792764
Le film a un rythme tout simplement génial. Dragons 2 avance à une vitesse folle tellement que l’on reste concentré et scotché devant le film que quand il se termine, on a envie de rester dans son siège pour le voir encore une fois. L’animation est quant à elle magnifique. Les détails des personnages, des paysages et des dragons sont ahurissants, tellement que l’on reste bouche-bée. On peut voir chaque petit détail qui caractérise les dragons dans ce film. Mais Dragons 2 n’est pas un récit aussi enfantin qu’on le pense, il aborde des thèmes adultes comme l’abandon, la disparition d’un être cher ainsi que le passage de l’adolescence à celui d’adulte. Le film vous fera passer aussi du rire à la larme en quelques minutes seulement. La musique/composition, elle, est rythmée et colle parfaitement sa scène dans le film, un régal.

HOW TO TRAIN YOUR DRAGON 2
Chaque fois que vous allez voir un film, je vous demande d’aller le voir en VOSTFR. Cette fois-ci, Dragons 2 sera une exception car il y a un bon jeu d’acteur derrière les doublages français. Si vous pouvez cependant aller le voir en VOSTFR, je vous le conseille car le doublage américain vaut le coup rien que pour les acteurs (Jay Raruchel, Cate Blanchett, Gerard Butler, Jonah Hill et Christopher Mintz-Plasse). Dans les deux cas, vous allez apprécier Dragons 2.

63256549

En bref, Dragons 2 est LA perle du cinéma d’animation. La mise en scène est parfaite, le film est visuellement époustouflant et Dean DeBlois n’hésite pas à prendre des risques narratifs. Dragons 2 est désormais LE meilleur film d’animation. Un chef-d’œuvre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mikaelson 240 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines