Magazine Bd

Le retour des délaissés

Par Jibouille

Et ben non, je ne suis pas mort. Je sais que je n’ai pas beaucoup posté ces derniers temps, je dirais même que le mois de juin est assez vide mais je n’ai pas quitté le monde fabuleux des manga. Je reculais pour mieux sauter. Après une crise où je me demandais vraiment si je continuerais, le constat est sans appel: ÉVIDEMMENT.

Et bizarrement, cela correspond à mon déménagement. J’ai, en quelques sortes, retrouvé mes marques et l’envie. Surtout mon canapé sur lequel j’ai passé de longues heures de lecture. Maintenant que mes sensations sont de retour, pas question de s’arrêter. Le manga coule dans mes veines, c’est un fait.

Et pour fêter cette semie-révélation, j’ai décidé de reprendre quelques manga que j’avais complètement délaissé jusque là. Pourquoi? En grande partie parce que ma première impression n’était pas bonne. Mais comme le dit le dicton, « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ».

Par ici

- Le premier à avoir refait surface est Ubel Blatt. Un manga que j’avais commencé sans trop savoir pourquoi et que j’ai recommencé pour les mêmes raisons ^^ Mais belle surprise, je me suis totalement immergé dans le monde de Koinzell et de sa vengeance méditée. J’aime l’univers, j’aime le style, j’aime les combats, j’aime les personnages. Bref, après deux anciens tomes trop vite bouclés, le résultat est que j’ai été idiot de m’être arrêté si tôt alors que le meilleur venait ensuite.

ubel blatt

Je vous arrête tout de suite, jene ferai pas de critique. Là n’est pas le sujet, d’autant plus que le manga n’est pas encore terminé et je suis prêt à parier que des surprises nous attendent. J’encourage simplement ceux qui auraient, comme moi, abandonnés trop tôt. Ubel Blatt est une bonne série d’Heroic Fantasy. Pas la meilleure (je pense notamment à The Arms Peddler que l’on considère comme le successeur alors que je le pense meilleur) mais une oeuvre sûre.

- Le second manga est souvent considéré comme culte. Il s’agit de 20th Century Boys. Alors que le premier ne m’avait pas, mais alors vraiment pas plu, j’ai décidé de m’y remettre récemment. Histoire de ne pas mourir idiot. Belle idée m’a prise. Là encore, le dicton est vrai. J’ai changé d’avis, peut-être grâce à la maturité, et je ne le regrette. J’avoue même que mes souvenirs étaient totalement faux sur le sujet.

20th Century Boys

On suit avec joie l’ascension d’Ami, un être mystérieux mais charismatique, dont le but est de gouverner le monde. Et surtout, on suit la vie de Kenji, dont les délires d’enfant est en train d’être matérialiser par cet « Ami ». Sur fond de thriller et de science fiction, 20th Century Boys est un délice pour ceux qui aiment les seinen. je comprends mieux le côté culte du manga et j’adhère.

Conclusion: Voià, c’est assez court mais ceci marque mon retour. Je reprendrai la vie du blog avec plus de sérieux les prochaines fois. Mais je suis rassuré, je ne suis pas un imbécile ^^

Email, RSS
Follow

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte