Magazine Culture

Irrésistible-Jill Shalvis

Publié le 01 juillet 2014 par Foreverbooks22

lucky-harbor-1-irresistible-jill-shalvis-L-RwtPIB

Titre: Irrésistible, tome 1: Lucky harbor

Auteur: Jill Shalvis

Editeur: Milady

Pages: 360

Prix: 7.22€

Note: 4.5/5

1

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu'elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu'il lui reste, c'est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l'héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloé, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l'irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l'hôtel, y est sans doute pour quelque- chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur.

monavis

C’est grâce à Justine « Les yeux plus gros que le temps» que j’ai découvert ce livre, juste après j’ai lu d’autres avis sur la blogosphère et là je me suis dis: «il me le faut». Je ne suis pas déçue par cette lecture j’ai vraiment passé un bon moment.

Au début on se trouve avec une jeune femme nommé Maddie, 29 ans, qui part rejoindre ses 2 demi-sœurs dans la ville de Lucky harbor car leur mère est décédée et leur à légué une auberge. Sur la route elle renverse un motard nommé Jax Cullen et à partir de ce moment elle commence à se sentir attirer par lui et à éprouver des sentiments pour cet homme alors qu’elle avait décidé de tirer un trait sur les hommes après la rupture avec son ex. Arrivée à l’auberge, Maddie souhaite vraiment garder l’auberge et conserver les souvenirs de sa mère qui lui reste contrairement à ses 2 demi-sœurs qui elles, veulent vendre au plus vite et partir de cette ville. Mais Maddie qui d’habitude est nommée « la souris » va réussir à s’affirmer devant ses sœurs et engager un entrepreneur pour retaper l’auberge, elle va donc retomber sur l’homme qui la fait craquer depuis qu’elle est arrivée à Lucky Harbor.

Dans ce roman j’ai vraiment aimé tous les personnages, leur personnalité, leur caractère. Maddie est une jeune femme sensible qui se laisserait facilement marcher sur les pieds avec ses sœurs, mais dans le roman elle réussit a s’affirmer. Elle n’a également pas confiance en elle, elle se sent inférieur à ses sœurs, elle n’aime pas son physique à cause de son poids qu’elle compare à Tara et Chloé. C’est une femme simple, gentille et aussi rigolote car elle est vraiment maladroite. Tara et Chloé sont elles aussi attachantes, elles sont vraiment le contraire de Maddie. Elles s’affirment en disant haut et fort ce qu’elles pensent que ça plaise ou non quitte à se prendre le bec entrent elles. J’ai aimé les moment où elles se disputaient car c’était vraiment des petites broutilles et elles en rajoutait à chaque fois ça en devenait presque comique. Jax lui est l’homme parfait, gentil, attentionné, beau, musclé, bricoleur, prêt à aider les gens dans le besoin… J’ai aimé qu’il aide Maddie à se réveiller, lui apprendre qu’il n’y’a pas que des hommes mauvais sur terre.

L’histoire m’a vraiment plu, les retrouvailles avec ses demi-sœurs, le couple Maddie-Jax, la gestion de l’auberge, les secrets de chaque personnage. Par contre niveau romance j’ai trouvé ça un peu TROP, le premier jour de leur rencontre Maddie se laisse un peu tomber trop vite dans les bras de Jax sans apprendre à mieux le connaitre, et ensuite à chaque chapitre une scène de leur amour qui se voue l’un à l’autre. C’est le seul point négatif que j’ai trouvé dans ce roman.

Ce premier tome m’a vraiment conquise et j’ai hâte de lire les prochains tomes et de suivre chaque personnage. Ce livre est émouvant, touchant, drôle, et permet de passer un bon moment. Je conseil vraiment ce livre à ceux qui souhaite lire un belle romance, avec pleins de rebondissements sans ce prendre la tête.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Foreverbooks22 289 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines