Magazine Culture

Matin de cendre

Par Krri

de Franck Linol

matin de cendre
Juin 1944, Clémence, dont la famille vit à Oradour-sur-Glane, échappera de peu au massacre qui lui enlève toute sa famille. Dumontel se retrouve confronté à ce passé tragique: il est chargé de représenter la justice française dans la nouvelle enquête sur la tragédie d'Oradour.

« Tout alla très vite. Le plus grand des deux types la tête enfouie dans la capuche d'un blouson de sport, arma une batte de base-ball. Elle vit le bâton s'abattre à l'arrière du crâne de Dumontel. Elle entendit le coup, sourd, comme quand on frappe un gros sac de boxe. Dumontel encaissa sans rien dire. Il s'effondra. Les deux hommes le soutenaient sous les bras, tel un type bourré. Une BMW noire arriva en trombe. Un homme descendit côté passager, fit le tour de la berline, ouvrit la portière arrière.  Dumontel fut projeté sur la banquette sans ménagement. Les portières claquèrent. La bagnole repartit. »

Année 2013. Après l'identification de sept anciens SS encore en vie, le dossier du massacre d'Oradour est rouvert.  La police allemande envoie à Limoges une équipe chargée d'enquêter. Le commissaire Dumontel de la SRPJ de Limoges est chargé d'apporter son concours. 

Mais, très vite, il est victime d'intimidations, puis de menaces... Qui cherche à saboter l'enquête ?

Éditions GESTE

 Dans ce sixième volume de la série des « Dumontel », Franck Linol nous plonge dans un thriller politique trépidant qui mêle avec une certaine audace l'Histoire, le polar et l'actualité.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines