Magazine Culture

Le marteau du pendu

Par Krri

de Jean-Pierre Bonnet

le marteau du pendu

Depuis son arrivée à la Mazaurie, le jeune Pierrot trouve que le monde ne tourne pas très rond. Pourquoi, au beau milieu de l'année scolaire, sa mère l'a-t-elle expédié ici, sans plus d'explications, vivre auprès de Marie, sa grand-mère ?

Et comme les gens sont bizarres ! D'abord, c'est une jeune fille du village qui tente de se noyer, ensuite c'est le maçon du pays que l'on retrouve pendu sans que l'on sache bien s'il s'agit d'un suicide ou d'un assassinat déguisé... Voilà, pour le moins, qui sort Pierrot de sa rêverie et de son monde imaginaire.

Un jour, se promenant le long du ruisseau, il découvre un curieux marteau. Qui l'a jeté là et pourquoi ? Or, voilà que ce marteau, que le jeune garçon porte comme un trophée sur sa bicyclette, intéresse beaucoup les gendarmes. Ne serait-il pas la clé de l'énigme et ne sonnerait-il pas les trois coups, comme au théâtre avant le lever du rideau ?

Maintenant que tous les acteurs sont en scène, il ne reste plus qu'à délier les langues et à percer le mystère qui a bouleversé les journées si calmes de la Mazaurie. Pierrot observe ce qui se passe autour de lui. Marie, sa grand-mère, tente de percer le secret des âmes. Les gendarmes, quant à eux, mènent l'enquête.

Le marteau, espère-t-on, finira bien par " parler " et par révéler les sombres raisons qui ont poussé les uns et les autres à commettre des actes irréparables...

Éditions LUCIEN SOUNY


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines