Magazine Bd

Batman #3: Le deuil de la famille

Par Meltingcomics @MeltingComics
Batman #3: Le deuil de la famille

Bon retour parmi nous

Le Joker a disparu de Gotham depuis une longue année. Les forces judiciaires de la ville ne s'en portent que mieux, malgré l'attaque récente des hiboux. Cependant, durant une soirée pluvieuse, le courant se coupe et le commissariat se retrouve figé sur place lorsqu'une voix clownesque se fait entendre. Venu récupérer son visage, précédemment ôté par le taxidermiste, le Joker est de retour.

Ni une, ni deux, Batman passe de toit en toit pour retrouver son ami Gordon bien mal en point. Lui annonçant le terrible retour, Batman se charge de l'enquête. Tous les anciens Robin ainsi que Batgirl souhaitent se joindre à Bruce pour l'aider dans sa quête. Mais ce dernier en fait une affaire personnelle et évince ses amis.

Voilà le cœur de l'œuvre. Face au Joker, Batman se retrouve à la limite de l'arrogance et en fait un combat personnel. Les différentes altercations entre les deux individus se révèlent poignantes.

Et si Batman écarte son équipe, son adversaire n'a pas le même plan. Suite à un affrontement à sens unique, le Joker annonce qu'il connait l'identité de toute la Bat-team.
Batman avertit son équipe et chacun le dissuade de croire le pauvre clown. Cependant lorsque Alfred est capturé, Bruce sait qu'il disait vrai et fonce affronter le Joker.

Une fois de plus le Joker marque un scénario parfaitement ficelé et fort en émotion. L'angoisse et la tension présentes sont à couper au couteau et la relation Joker/Batman est parfaitement exploitée.

Encore un excellent récit pour Batman et particulièrement le Joker. Nous pourrons reprocher aux auteurs d'user jusqu'à la moelle la relation entre les deux hommes, mais quand le récit et de si bonne qualité, ne boudons pas notre plaisir.

Batman #3: Le deuil de la famille

Critique réalisée avec l'édition:
Batman #3: Le deuil de la famille, 2014 chez UrbanComics


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Meltingcomics 477 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines