Magazine Culture

Gary Huang, Président 2014-2015 du Rotary International, Edwin ALMODIMEDJO Gouverneur du district 7030 et Jacques SIMONET Président du RC de PAP JARRY

Publié le 01 juillet 2014 par Halleyjc
la roue rotarienne tourne le premier juillet de chaque année.Lorsque le Rotary club de Taipei juge Gary Huang trop jeune pour devenir Rotarien, il persiste et assiste à toutes les réunions pendant neuf mois avant d’être finalement invité à devenir Rotarien à l’âge de 30 ans. Depuis, rien ne l’arrête. Cinq ans après avoir rejoint le Rotary, il devient président de son club, puis le plus jeune gouverneur taïwanais. Il est aussi le premier à représenter son pays au sein des conseils d’administration du RI puis de la Fondation. Enfin, il devient aujourd’hui le premier président chinois de l’histoire du Rotary. Gary Huang, Président 2014-2015 du Rotary International, Edwin ALMODIMEDJO Gouverneur du district 7030 et Jacques SIMONET Président du RC de PAP JARRY

Gary Huang est né à Fujian, au sud de la Chine. Sa famille a fui le régime communiste pour s’installer à Taïwan en 1947 alors qu’il n’avait qu’un an.
Après deux ans de service militaire, Gary déménage dans le Michigan pour y poursuivre ses études. Il s’installe dans une famille américaine et c’est là qu’ils commencent à le surnommer Gary en raison de leur passion pour l’acteur Gary Cooper. Il travaille également dans un garage tout au long de sa scolarité et fête son diplôme en gestion des entreprises en 1971.
Mais son éducation n’était pas pour autant terminée. Son père étant président d’une compagnie d’assurance à Taïwan, il souhaite que son fils se prépare à la même carrière. C’est ainsi que le jeune Gary s’envole pour l’université de New York, puis passe du temps en Angleterre, en Suisse, en Allemagne et au Japon pour se former aux métiers des assurances et se constituer un réseau international. Cette capacité à nouer des contacts lui sera bien utile des années plus tard lorsqu’il deviendra président du Rotary.

De retour à Taïwan, il travaille pour une petite compagnie d’assurance qu’il transformera en leader du secteur en une quinzaine d’années. À l’époque, il négocie avec son patron la possibilité d’inclure le Rotary dans son emploi du temps chargé.

Lorsque la roue tourne au niveau mondiale elle entraine les rouages multiples des zones des districts et des Club. le District 7030 a dont un nouveau Gouverneur en la personne de Edwin ALMODIMEDJO.

Elwin Atmodimedjo

Le Rotary Club de POINTE-A-PITRE a comme nouveau Président Jacques SIMONET.

Jacques Simonet est debout
Jacques Simonet est debout

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Halleyjc 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines