Magazine Finances

Le Marché de l’Oncle HANSI souffle sa première bougie !

Publié le 01 juillet 2014 par Alsagora @alsagora
Le Marché de l’Oncle HANSI souffle sa première bougie !Il y a un an naissait le Marché de l’Oncle HANSI, la marque régionale qui met à l’honneur les produits typiques de plus de 20 industriels alsaciens, en les associant à l’imagerie traditionnelle créée par Jean-Jacques WALTZ dit HANSI.
L’occasion d’un premier bilan et de nouveaux projets.
Lauréat du prix National du Jeune Entrepreneur 2013 et de plusieurs prix régionaux, Le Marché de l’Oncle HANSI souffle sa première bougie en ce mois de juillet 2014. Créé à l’initiative de Steve Risch, le Marché de l’Oncle HANSI fédère plus de 20 industriels de l’agroalimentaire alsacien en regroupant une gamme complète de produits emblématiques de l’Alsace sous une même marque.
Le Marché de l’Oncle HANSI souffle sa première bougie !Destiné à favoriser l’implantation d’une gamme alsacienne en rayon permanent en GMS, les produits du Marché de l’Oncle HANSI sont aujourd’hui présents à l’année dans 15 GMS d’Alsace. Une quinzaine d’opérations sont également prévues dans de nouvelles GMS dans le grand Est tout au long de l’été 2014, avec à terme une implantation en permanent.
Le Marché de l’Oncle HANSI a également développé un concept de boutique en nom propre. La première est celle attachée au Musée HANSI de Riquewihr, la seconde se trouve au centre-ville de Colmar et la troisième au centre-ville de Mulhouse. Surface de vente unique en son genre en France, un espace boutique intégré au supermarché Auchan d’Illkirch-Graffenstaden est également en place depuis septembre 2013.A terme, une sélection de produits du Marché de l’Oncle HANSI seront disponibles dans plusieurs boutiques implantées sur des sites touristiques alsaciens, comme c’est déjà le cas au Zoo de Mulhouse.
Afin de proposer des opérations « Alsace » faciles à mettre en place en GMS sur le territoire national, un concept de kits palettes prêtes à vendre a été développé et sera proposé dès le mois d’août 2014.
A la rentrée 2014, c’est le site de vente en ligne qui devrait voir le jour, avec un concept permettant à la fois de commander des produits et de découvrir l’histoire des illustrations de HANSI utilisées pour les différents packagings. Une gamme de paniers gourmands alsaciens sera également proposée. Un développement de boutique à Strasbourg ainsi qu’en Asie sont actuellement à l’étude.Source : Communiqué Marché de l'Oncle Hansi - Terre dInfo
EN SAVOIR PLUS :  http://www.hansi.fr/
Le Marché de l’Oncle HANSI souffle sa première bougie !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alsagora 3649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines