Magazine Conso

Huile soyeuse démaquillante d’Etat Pur

Par Carole Thiery @carole29t

Il y a quelques semaines, j’ai reçu de la part d’Etat Pur un magnifique lot de produits.

Image

Auparavant, j’avais, sur leurs conseils, effectué un diagnostic personnalisé sur leur site, et j’ai ainsi pu recevoir des produits adaptés à mes besoins et à mes problématiques.

J’ai ainsi, entre autres, reçu une Huile Soyeuse démaquillante, sous forme d’un flacon de 150 ml, vendu sur le site au prix de 10,90€.

Image

J’utilise cette huile depuis une quinzaine de jours, et je viens vous livrer mes impressions.

Premier point que j’apprécie énormément, étant très attachée à la composition des produits que j’utilise: certes cette huile n’est pas estampillée "bio" mais elle est formulée sans paraben, sans silicone, sans colorant artificiel, sans huile minérale, sans glycol de synthèse, sans EDTA, sans chlorydrate d’aluminium. Et c’est très bien.

Elle est adaptée à tous les types de peaux. Moi qui ai la peau très sensible, elle me convient parfaitement. Sans savon et sans alcool, elle n’agresse pas du tout ma peau et, au contraire, en respecte l’hydratation et la laisse souple et douce.

Cette huile n’est pas sèche, il faut donc aimer le contact vraiment huileux sur la peau. Personnellement, je l’utilise chaque soir, avec un carré démaquillant réutilisable dont je vous parlais ici. J’étale l’huile sur ma peau pour enlever toutes les traces de maquillage, puis, comme conseillé, j’émulsionne l’huile avec de l’eau (tiède pour moi car l’eau froide me fait rougir!). L’huile devient alors plus lactée et parfait le démaquillage. Je termine en rinçant à l’eau tiède. Pour les yeux, je passe en plus un coton avec un démaquillant bio.

J’apprécie vraiment cette huile qui convient à ma peau sensible, effectue un démaquillage impeccable, fait du démaquillage un moment agréable et possède une formulation plus que correcte. Un bon premier test Etat Pur! D’autres suivront :)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carole Thiery 4035 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog