C'est l'été et c'est le retour des glaces !
Le Môme les aime en petits pots à la vanille, Little Marmot aime le chocolat et manger le cornet en premier... C'est une technique très particulière que ses vêtements apprécient peu...
Côté sorbet, ils aiment la fraise parfois... et pas grand chose.
Mais tout fut différent quand ils ont devenu glaciers à leur tour !
Avec La fabrique à sorbet de Goliath, la maison est devenu un vrai concurrent à Bertillon.
Nous avons testé le sorbet multifruits. Il y a un livret avec plusieurs recettes fournit avec l'appareil.
Dans un premier temps, il faut couper les fruits. Le Môme a accepté cette responsabilité avec son petit couteau à beurre.
Ensuite nous avons mis tous les fruits (kiwi, banane, fraise) dans la machine avec un peu de jus d'orange et de jus de raison. Le mixeur n'est pas très fort et il faut parfois remuer avec un mélangeur à cocktail pour faciliter le broyage. Il n'est pas possible d'avoir accès directement aux fruits car il y a une petite grille de protection. Il faut donc que les fruits soient couper petits pour passer facilement dans le bol du blender. Mais en cinq minutes notre mixture était prête. L'appareil est très sécurisé, impossible de se couper un doigts même pour mes loulous qui aiment examiner le détail de chaque machine.
Une fois les fruits bien mixés, les enfants ont rempli les moules à glaces puis direction le congélo.
Il faut attendre environ 5 - 6 heures pour déguster.
Le verdict a été sans appel : mioum ! Miam ! Encore !
J'ai pris ma part et c'est vrai que le résultat était plutôt surprenant et bon.
C'est sucré certes mais fait avec de bons fruits frais et ça tombe bien parce que les miens, ils n'en mangent pas beaucoup.
Tout se lave facilement, même si là aussi la grille de sécurité fixée est un peu ennuyeuse. Il faut bien le laver tout de suite parce que si les fruits collent c'est l'horreur !
La présence d'un adulte est bien entendu incontournable puisqu'il s'agit d'un appareil électrique.
La machine permet aussi de fabriquer des smoothies, nous devrions essayer très vite parce que Le Môme s'est mis en tête de tester toutes les recettes du livret avant l'automne. Une future vocation ?
J'avoue que ce serait plutôt pratique ! Et chez vous, les enfants ont déjà fait des glaces maison ?
Produit offert, merci beaucoup