Magazine Sport

Wimbledon : Federer et Djokovic passent, Murray trépasse

Publié le 02 juillet 2014 par Ptimek

Après l’élimination du numéro 1 mondial Rafael Nadal mardi, c’est le tenant du titre Andy Murray qui a été balayé ce mercredi au stade des quarts de finale de Wimbledon par Grigor Dimitrov. Novak Djokovic et Roger Federer ont quant à eux composté leur billet pour les demi-finales aux dépens de Marin Cilic et Stanislas Wawrinka.

Les fans britanniques ne s’en sont toujours pas remis. Leur idole Andy Murray, tenant du titre à Wimbledon, a bel et bien mordu la poussière en trois sets sec ce mercredi en quarts de finale du tournoi londonien. La faute à Grigor Dimitrov, le Bulgare en constante progression qui n’a laissé aucune chance à son adversaire. Incapable d’imposer son jeu et donc jamais en mesure de s’exprimer, le poulain d’Amélie Mauresmo s’est tout bonnement fait balayer devant les siens (6-1, 7-6, 6-2). Un résultat qui fait tache pour le principal intéressé. « J’ai juste mal joué et je suis évidemment très déçu. Je vais devoir réfléchir à ce qui n’allait pas, mais je pense qu’il ne faut pas forcément analyser tous les détails. Il a simplement été meilleur que moi du début à la fin », a-t-il analysé à l’issue de la rencontre.

« J’ai une chance d’aller encore plus loin » (Federer)

Le vainqueur, lui, qui va disputer vendredi sa première demi-finale de Grand Chelem, affrontera Novak Djokovic. Au terme d’une rencontre très disputée qui s’est jouée en cinq manches, le Serbe a validé son billet au détriment de Marin Cilic (6-1, 3-6, 6-7, 6-2, 6-2). Mené 2 sets à 1, « Nole » a su trouver les ressources pour inverser la tendance et ainsi poursuivre l’aventure. « Je n’avais pas réussi à concrétiser mes occasions, donc il a fallu se ressaisir pour bien réussir les deux derniers sets. Je sais comment gérer ce genre de situations, comment aborder les matches en cinq sets », a avancé Djokovic.

Dans l’autre quart de finale opposant les deux amis suisses Roger Federer et Stanislas Wawrinka, c’est le Bâlois qui a sorti son épingle du jeu, se vengeant à cette occasion d’un adversaire qui l’avait battu à Monte Carlo lors de leur dernier duel (3-6, 7-6, 6-4, 6-4). Très bon sur son service et visiblement bien dans sa tête, « Fed » a su conserver son calme après la perte du premier set pour régler la mire. « La confiance est là, je joue bien et j’ai une chance d’aller encore plus loin. Je sais comment préparer cette demi-finale et comment gérer la journée de repos jeudi », notait-il à l’issue du match. Federer aura fort à faire face à Milos Raonic, tombeur en quatre manches de Nick Krygios, tombeur de Nadal la veille.

Les demi-finales (vendredi) :
Milos Raonic – Roger Federer
Grigor Dimitrov – Novak Djokovic


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine