Magazine Musique

Buckshot & P-Money "BackPack Travels" @@@

Publié le 24 juin 2014 par Sagittariushh @SagittariusHH

Buckshot & P-Money "BackPack Travels" @@@

/ Il y a 1 semaine 24 juin 2014

Nul besoin de présenter Buckshot, vétéran new-yorkais membre des Black Moon et co-fondateur du label Duck Down Records. En revanche, il m’a fallu faire quelques recherches pour en savoir un peu plus sur P-Money. C’est un producteur d’Aukland qui a débuté vers 2002 et rencontré un certain succès dans son pays avec le rappeur local Scribe et qui a su s’exporter en collaborant avec des figures internationales comme Akon. S’il faut relativiser son statut d’artiste multi-platine par rapport à la taille de la Nouvelle-Zélande, son talent n’a rien de dérisoire, c’est ce qu’on va découvrir sur Backpack Travels.

A la carte de cette traversée, dix pistes et des featurings qui couvrent l’Amérique du Nord de NYC (avec Joey Bada$$ et CJ Fly des Pro Era) à l’Océanie avec David Dallas, en passant par le Canada (Raz Fresco) et euh, retour à New York avec les rappeuses T’Nah Apex et Chalsea Reject qui gravitent autour des Pro Era. Durée du trip : 30 minutes à peine. On fait déjà la moue. Le but affiché du BDI MC est de redonner une autre idée du backpack rap en donnant un sens plus globe-trotteur à ce terme qui au début du millénaire refusait le rap mainstream et commercial et concernait pas mal de rappeurs conscients comme on disait à l’époque. La démarche est ambitieuse mais ça nous mène pas très loin.

Les beats boom-bap de P-Money nous ramènent en 1990 ("Red Alert"), une autre manière de dire que ça plaira aux jeunes vieux à condition de ne pas être difficiles, mais une légère satisfaction revient avec "Killuminati". On aurait aimé être plus impressionné par ce producteur, cette vitrine aurait été à la mode il y a quelques années, ce n’est pas suffisant pour le mettre en valeur. Backpack Travels est un projet d’une apparence modeste qui ne marquera pas les esprits mais qu’on saluera pour la beauté du geste.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sagittariushh 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines