Magazine Beauté

Lait raffermissant au gélisucre

Par Izaline

Ça fait un petit moment que j'avais envie de tester le gélisucre en tant qu'émulsifiant à froid. J'ai opté pour un soin raffermissant avec une texture lait, toujours agréable en cette saison !

Ingrédients :


(raffermissant et tonifiant)
(toucher sec)
(émulsifiant à froid)
(humectant)
(minceur et raffermissant)
(hydratant)
(raffermissant)
(gélifiant, stabilisateur d'émulsion)
(adoucissant)
(anti-cellulite)
(raffermissant)
(raffermissant)
(conservateur)



Lait raffermissant au gélisucre


Mode opératoire :


- Transférer le gélisucre dans un bol - Ajouter petit à petit (2 ml par 2 ml) le MH de bellis et le caprylis dans le gélisucre en mélangeant énergiquement entre chaque ajout (le mélange s'opacifie et se gélifie) - Dans un autre bol, diluer au bain-marie la caféine et l'urée dans l'eau jusqu'à dissolution. - Ajouter ensuite le reste de la phase aqueuse (hydrolat + glycérine) hors du bain marie. - Ajouter progressivement la xanthane dans la phase aqueuse tout en agitant vigoureusement et sans attendre afin d'éviter la formation de grumeaux (un gel se forme)  - Ajouter ensuite petit à petit le gel aqueux dans le gel huileux en agitant vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise. - Incorporer ensuite les ajouts en mélangeant bien entre chaque. - Transférer la préparation dans votre flacon.

Mes impressions personnelles :


J'aime beaucoup le résultat de ce soin, autant pour sa texture, son odeur, que pour ses propriétés. La texture et le conditionnement permettent une application rapide et pénétrante, on peut ainsi s'habiller rapidement après l'application.
La peau est délicatement parfumée à chaque application.
La peau se tonifie et le grain de peau s'affine aux bout de quelques semaines (je l'applique matin et soir).


N'oubliez pas de venir me rejoindre sur ma page Facebook ici :
https://www.facebook.com/chrizalide




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Izaline 1045 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte