Magazine Bd

Nightwing #3: Hécatombe

Par Meltingcomics @MeltingComics
Nightwing #3: Hécatombe

Déjà-vu

Dick Grayson tente de sortir la tête de l'eau entre les révélations sur ses ancêtres ou sa romance avec Sonia Branch. Fille de Tony Zucco, assassin des parents de Dick. Tentant de joindre les deux bouts et de remettre de l'ordre dans sa vie, son plan tombe à l'eau lorsque deux ennemis emblématiques arrivent en ville.

Le premier adversaire est Lady Shiva, tueuse à gages ayant déjà réussi à vaincre Nightwing. Son retour en ville signe de nombreux assassinats de magnats de la finance.

Nightwing se met en quête de comprendre l'objectif de la nouvelle arrivante et ne serait pas contre une petite vengeance.

Une première partie de volume assez quelconque au final. Quelques scènes d'actions et une intrigue suffisamment légère pour soutenir le tout. Bref passons au plat de résistance.

Le Joker est de retour en ville. Oui ça vous le saviez déjà si vous avez lu Batman #3: Le deuil de la famille. Ayant laissé le Clown à son mentor dans un premier temps, Dick part à sa poursuite lorsque ce dernier s'en prend au personnel du cirque. Dick fonce tête baissée et se retrouve entre les griffes du clown.

Soyons honnêtes, le tome a tellement de liens avec le Batman que nous avons l'impression de relire la même histoire. L'intrigue est même conclue avec un chapitre déjà présent dans Batman #3. Alors oui, il est indispensable mais soyez prévenu.

Au final Nightwing c'est quand même mieux quand il vit ses propres aventures. Qu'il y ait des liens dans le Batverse, encore heureux, mais point trop n'en faut.

Nightwing #3: Hécatombe

Critique réalisée avec l'édition:
Nightwing #3: Hécatombe, 2014 chez UrbanComics


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meltingcomics 477 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines