Magazine Sport

Les Russes champions du monde au hockey

Publié le 20 mai 2008 par Sportif
Parmi les citoyens canadiens n'étant pas d'origine russe, je dois faire parmi du top 5 des plus heureux d'avoir vu la Russie vaincre le Canada. Je ne sais pas si je suis le seul, mais je trouve que le Canada a une certaine arrogance à se croire le meilleur au monde dans le hockey. La Russie a toujours très bien compétitionnée alors que ses meilleurs athlètes ne sont pas tous impliqués dans un seul sport comme c'est notre cas.
De plus, le simple fait que cette défaite canadienne fasse pleurnicher l'insipide Don Cherry suffit à me faire un plaisir immense. Cet aveugle patriotique me répugne tellement que je jouis à la simple idée de son immense déception d'hier.
Finalement, les russes sont tous simplement plus créatifs dans leur jeux offensif. Une fois qu'ils décident de forcer l'attaque, aucune équipe ne peut leur résister. félicitations à leur entraîneur qui a su s'ajuster et étirer la défensive canadienne en troisième période.
En conclusion, comment ne pas mentionner le fait que la ville de Québer a grandement amélioré son image grâce à ce championnat mondial. La possibilité de ramener une équipe de la LNH à Québec semble plus crédible. Et franchement, si Nashville, Caroline, Atlanta, Floride et Colombus survivent dans la nouvelle LNH, pourquoi Québec n'y arriverait-elle pas?
Voici deux vidéoclips, le premier qui résume le match de la finale tel qu'analysée par TSN et le deuxième qui démontre comment Don Cherry peut se ridiculiser.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sportif 292 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine