Magazine Culture

Une journée "bleu-blanc-rouge" au Brésil [Mondial 2014]

Publié le 01 juillet 2014 par Nonopool @RienAGlander

La France et l’Allemagne se qualifient pour les quarts de finale et se retrouveront pour un remake de Séville 1982 ! C’est le programme de cette journée "bleu-blanc-rouge" au Brésil !

France – Nigeria : 2 – 0

Ils l’ont fait ! Les Bleus se sont imposés face au Nigeria, champion d’Afrique en titre, et se qualifient pour les quarts de finale du Mondial 2014. Pourtant, Vincent Enyama, le portier nigerian, avait retardé l’échéance mais la tête lobée de Pogba à la 79ème donna l’avantage à l’équipe de France ! Auteur d’une entrée en jeu fracassante, Griezmann sera à l’origine du but contre son camp de Yobo (92ème minute), scellant le sort des Super Eagles. Et la France poursuit donc son chemin dans un Mondial dont l’objectif fixé par la Fédé. était d’atteindre les quarts : c’est réussi !

France – Nigeria © Getty Images
France – Nigeria © Getty Images
France – Nigeria © Getty Images

Allemagne – Algérie : 2 – 1 A.P.

Après 90 minutes durant lesquelles Raïs M’Bolhi, le gardien algérien, a écœuré les attaquants de la Mannschaft, les Fennecs ont cédé pendant les 30 minutes de prolongations ! Schürrle (92ème minute) et Özil (120ème minute) ont offert la qualification à une Allemagne moribonde. D’ailleurs, on aurait pu assister à un scénario de folie si la réduction du score algérienne n’était pas intervenue à la 121ème minute (Djabou). Car une minute après : coup de sifflet final ! Les uns poursuivent leur route, les autres rentrent en héros au pays !

Allemagne – Algérie © Getty Images
Allemagne – Algérie © Getty Images
Allemagne – Algérie © Getty Images

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nonopool 1137 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines