Magazine Conso

Mes [DVD]s du printemps 2014

Publié le 06 juillet 2014 par Lorraine De Chezlo

Mes [DVD]s du printemps 2014LIKE SOMEONE IN LOVE
d'Abbas Kiarostami
Sortie salles France - octobre 2012
Un film joli, à l'ambiance captivante, mais qui ne laisse pas un souvenir périssable. Une relation particulière entre un vieil homme et une jeune femme, une jeune femme qui offre son corps mais un vieil homme qui attend autre chose. Un écrivain...
Mes [DVD]s du printemps 2014SYNGUE SABOUR
d'Atiq Rahimi
Sorties salles France - février 2013
Un film esthétiquement très agréable, avec de longues scènes, qui tomber à pic ensuite les surprises et les rebondissements. Un film poétique et sensuel, moite et traditionaliste. De longues scènes desquelles on s'évade grâce au texte.
Mes [DVD]s du printemps 2014MA VRAIE VIE A ROUEN
d'Olivier Ducastel et Jacques Martineau
Sorties salles France - février 2003
Un film OVNI, comme tourné en mode télé-réalité, alors que pas du tout, apparemment, c'est écrit ! Et revoir sa ville comme on ne l'a pas vécue à l'âge estudiantin.... Et puis, il y a Ariane Ascaride, venue de sa Provence pour irradier le film. Une vrai belle découverte, autour de l'adolescence, et les premières amours... Un été à Rouen, deux jeunes gens qui doucement s'aiment.
CASSE TÊTE CHINOIS
Mes [DVD]s du printemps 2014de Cédric Klapish
Sorties salles France - décembre 2013
Dans la même veine que les précédents, un film fait de familles nouvelles, d'ex et de futurs amants, de quiproquos et de galères, de retrouvailles et d'absences. Une comédie sympathique.
Mes [DVD]s du printemps 2014SOUS LE SOLEIL DE SATAN
de Maurice Pialat
Sorties salles France - septembre 1987
Peu de soleil, beaucoup d'enfer, un sacerdoce, une souffrance dans la chair de cet homme de foi, homme de doute. Le contraire de cette jeune fille facile, provocante et effrontée. Un film blessure, qui on l'imagine, a dû être un tournage éprouvant pour la Sandrine Bonnaire débutante.
Mes [DVD]s du printemps 2014
THE DESCENDANTS
de Alexander Payne
Sortie salles France - janvier 2012
Un poil déçue par ce film, certes avec un George Clooney assez vrai, qui joue avec sincérité son personnage blessé, en deuil, mais qui garde une nonchalance naturelle. Mais ce n'est pas si souvent qu'on vit Hawaii au quotidien.
THE HOUSEMAID
de Im Sang Soo
Sortie salles France - mai 2010
Mes [DVD]s du printemps 2014Un film coréen donc un film de vengeance. Celui d'une jeune employée de maison, femme à tout faire, dans une société où l'homme est roi, une société où on ne refuse rien aux fils, encore moins aux riches entrepreneurs. Ni ses services ni son corps. Grossesse engendrée par ces rapports biaisés. Une grossesse qui est admise par la jeune servante, désireuse de garder son enfant en elle, admise aussi contre toute attente par le mari adultère, ne supportant pas l'idée qu'on puisse porter atteinte à la chair de sa vénérable chair. Mais la femme trompée et la mère de celle-ci ne l'entendent pas de cette oreille. Machinations. Fausse couche provoquée. C'est alors que la vengeance intervient. Très beau film, dans un quasi huis-clos luxueux, glaçant, s'achevant tragiquement.
L'ODEUR DE LA PAPAYE VERTE
de Tranh Anh Hung
Sortie salles France - juin 1993
Mes [DVD]s du printemps 2014
Encore un film de servante fraîchement embauchée sous la coulpe d'une maîtresse de maison, mais ici nous sommes au Vietnam, la jeune servante est une fillette d'à peine dix ans et ses bourreaux domestiques sont des gamins, les fils de la maison qui se permettent toutes les humiliations. Une plongée au coeur d'un village, d'une maison, du soleil, de la moiteur, des odeurs et des bruits de cuisine.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lorraine De Chezlo 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines