Magazine Cinéma

Bon acceuil pour les Dardenne ...

Par Dakeyne

people_pxy_23954602_19554710_256_8325167_jpg

Le silence de Lorna", le nouveau film des frères Dardenne, a été bien accueilli à la 61e édition du Festival de Cannes. Le film était présenté en compétition. Si les frères repartaient une nouvelle fois avec la Palme d'or, après celles gagnées pour "Rosetta" et "L'Enfant", ce serait exceptionnel dans l'histoire du festival.

<>

Le film trace le portrait de Lorna, une Albanaise (Arta Dobroshi), qui a émigré en Belgique grâce à un mariage blanc avec Claudy, un jeune drogué qui tente désespérément de se sevrer (Jérémie Renier). A Liège, Lorna mène une vie morne auprès de Claudy et rêve d'un divorce express qui lui permettrait de toucher le pactole en contractant un nouveau mariage blanc avec un immigrant russe. Cinéastes du réel, émus par la misère et l'injustice sociale, les Dardenne mettent à nouveau l'immigration au coeur d'une fiction inspirée par un fait divers, douze ans après "La promesse" où un marchand de sommeil exploitait des travailleurs sans-papiers. ( SudPresse )


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dakeyne 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines