Magazine Cuisine
Ingrédients pour une douzaine de verrines :
- 4 courgettes moyennes claires et bien fermes- 200 g de mozzarella de bufflonne - 150 g de filet de thon à l’huile d’olive vierge extra - 8 tomates cerises- 4 c à s de parmesan râpé- 1 gousse d’ail épluchée et dégermée- Une vingtaine de feuilles de menthe- Huile d’olive vierge extra bio- Sel, poivre
1) Couper l’ail en 4 morceaux. Laver les courgettes, retirer les extrémités et les couper en rondelles. Faire rissoler l’ail dans une casserole avec 3 c à s d’huile d’olive. Dès qu’il colore à peine, ajouter les courgettes et cuire 2 min. Baisser le feu, couvrir avec de l’eau, assaisonner et ajouter 6 à 8 feuilles de menthe. Porter à frémissement pendant 5 à 7 min. Vérifier la cuisson.
2) Mixer la préparation avec le parmesan puis mixer de nouveau avec une dizaine de glaçons. Rectifier l’assaisonnement et réserver au frais pendant 1 heure minimum.
3) Quelques instants avant de servir, couper la mozzarella en demi-tranches et les tomates en 2. Verser la soupe dans des verrines, répartir le thon, la mozzarella et les tomates, ajouter une feuille de menthe et un filet d’huile d’olive dans chaque verrines et servir bien frais.Cette recette est issue du livre "Cuisiner les produits Méditerranéens"aux éditions PratVous trouverez toutes les information sur les huiles biodynamiques Demeter ici.Pour suivre l’actualité de mon blog sur facebook, c’est ici !