Magazine Culture

Charlotte légère aux pêches jaunes

Publié le 06 juillet 2014 par Nanou
Charlotte légère aux pêches jaunesJe ne sais pas vous mais moi les charlottes avec de la gélatine, crème fraîche et oeufs ça ne me fait vraiment pas envie. D’ailleurs, depuis que je suis toute petite, j’ai toujours connu ma mère faire une charlotte vraiment légère et simple. J’aime l’idée qu’une charlotte est réalisée avec du fromage blanc, des fruits et quelques boudoirs, ni plus ni moins.
Ma recette s’adapte donc à tous les fruits et est d’une simplicité essentielle. L’outil indispensable est en revanche Le moule à charlotte !
Pour réaliser une charlotte (à décliner en fonction des saisons) :
- une boîte de boudoirs
- du fromage blanc 0%
- 8 pêches jaunes bien mûres
- lait demi écrémé
- sucre vanillé
Éplucher les pêches et les couper en petits morceaux.
Dans une assiette creuse, verser le lait et du sucre vanillé. Tremper de chaque côté chacun des boudoirs et les disposer dans le plat à charlotte sur le fond et tout au long des côtés.
Disposer une 1ère couche de fromage blanc (non sucrée pour moi mais vous pouvez la sucrer à votre convenance). Ajouter une couche de pêches coupées.
Réaliser l’étape à nouveau : biscuits, fromage blanc et pêches puis terminer par une couche de boudoirs.
Fermer le plat à charlotte et disposer au frais environ 6 heures pour que le tout prenne bien. Démouler le plat avec délicatesse.
Et déguster, tout simplement. C’est bon, frais, léger et peu sucré. Un délice pour l’été. A agrémenter avec des fruits rouges, abricots, etc..

Charlotte légère aux pêches jaunes (2)


Classé dans:Côté cuisine

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanou 357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines