Magazine Culture

Il n’y a pas que Hollywood dans la vie… #2

Par Emidreamsup @Emidreamsup

1380234721734

Parce que mon amour (obsession) pour les comédies musicales et le théâtre ne cessent de grandir d’année en année, que la cérémonie des Tony Awards est de loin l’une de mes préférés et que je ne peux pas aller à Londres sans voir au moins un spectacle, j’ai donc décidé de vous proposer un nouveau rendez-vous (mensuel ou moins régulier, cela dépendra de l’actualité) autour de l’actualité de Broadway (mais pas que). En fait dans "Il n’y pas que Hollywood dans la vie", vous retrouverez ma sélection de comédies musicales et de pièces de théâtres. Certes la

93944
plupart se jouant hors de France seront difficile d’accès, mais cela pourra vous être toujours utile si vous prévoyez un voyage ou simplement, si comme moi, vous êtes "musicals addict".

Nommée aux Tony Awards l’adaptation Des Souris et des hommes fait encore parler d’elle. En tout juste 12 semaines d’exploitation sur les planches, la pièce menée par James Franco (George)  et Chris O’Dowd (Lennie) vient de capitaliser 3,8 millios de dollars de recettes. La pièce est encore visible à Broadway au Longacre Theatre jusqu’au 27 juillet.

Après avoir obtenu le prix Pulitzer, la pièce Disgraced va enfin faire ses débuts à Broadway (elle a déjà été acclamée par la critique Off Broadway). Josh Radnor (Ted de How I Met Your Mother) rejoint le casting, qui est constitué de Gretchen Mol et Hari Dhillon (qui jouait déjà dans la production londonienne de la pièce), et fera ainsi ses débuts sur les planches de Broadway. Les représentations débuteront le 23 octobre au Lyceum Theatre.

Idina Menzel enchaîne les succès. Après avoir cartonné au cinéma en prêtant sa voix à Frozen, c’est à présent sa performance dans la comédie musicale If/Then à Broadway qui lui vaut

1.169157
toute l’attention de la presse spécialisée. Le CD de la comédie musicale vient de sortir et a été classé 19ème au Billboard, ce qui fait de cet album le meilleur démarrage dans ce genre musicale depuis Rent en 1996. La comédie musicale suit l’histoire de Elizabeth, une femme voulant repartir à zéro alors qu’elle fait son retour à New York. If/Then est actuellement visible au Richard Rodgers Theatre.

Après Josh Radnor, c’est Jack Gyllenhaal qui va faire ses débuts à Broadway à l’hiver prochain dans Constellations de Nick Payne. La pièce raconte l’histoire des multiples possibilités prennant place au sein d’une relation entre deux personnes, de la première rencontre à l’amitié. La première représentation aura lieu le 13 janvier 2015.

1.169661
La dernière apparition d’Emma Thompson sur les planches londoniennes date de 1989 aux côtés de Kenneth Branagh. C’est donc d’autant plus événementiel que d’apprendre qu’elle fera son comeback au printemps 2015. Pour l’occasion, elle donnera la réplique à Bryn Terfel et poussera la chansonnette, puisqu’elle incarnera à nouveau Mrs Lovett dans Sweeney Todd. Après avoir tenu ce rôle sur les planches américaines, toute l’équipe traverse donc l’Atlantique pour fouler celle de l’English National Opera. Une raison supplémentaire pour que passe à Londres l’an prochain !

Vous avez loupé la comédie musicale Billy Elliot (sa dernière représentation date de 2012) et vous vous en mordez les doigts ? Ne vous en faites plus et réservez votre 28 septembre (et un ticket pour Londres pour la même date). La comédie musicale, qui a remporté plus de 80 récompenses (toute cérémonies confondues), sera diffusée pour la première fois au cinéma ce jour là. Rappelons que Billy Elliot est mis en scène par Stephen Daldry avec une musique d’Elton John et Lee Hall.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog