Magazine Cuisine

La glace à la vanille

Par Mod8

La glace à la vanille

Avec la chaleur des mois d’été, allumer le four pour cuisiner des gâteaux en famille peut être quelque peu décourageant ! Alors pourquoi ne pas réaliser une bonne glace à la vanille ?

Nous avons trouvé pour vous une recette simple et rapide ne nécessitant que vingt  petites minutes de préparation. Tout d’abord voici la liste d’ingrédients pour 6 personnes :

- 3 œufs

- 250 g de crème liquide

- 4 cuillères à soupe de sucre roux

- 2 sachets de sucre vanillé

- gousse de vanille ou extrait de vanille.

Tout d’abord, 30 minutes avant de commencer la recette versez la crème fraîche liquide dans un saladier, déposez votre fouet à l’intérieur et réservez le tout au réfrigérateur.

Lorsque le récipient est bien froid, incorporez un glaçon, battez la crème pendant environ 5 minutes jusqu’à qu’elle s’attache au fouet. Votre chantilly est prête. Réservez.

Dans un second saladier, commencez par battre les jaunes d’œufs avec le sucre roux ainsi que le sucre vanillé jusqu’à que le mélange blanchisse. Ajoutez l’extrait de vanille et mélangez à nouveau.

Dans un troisième saladier, battez les blancs en neige bien fermes.

Ajoutez votre chantilly aux jaunes d’œufs puis mélangez délicatement le tout aux blancs en neige.

Versez dans les récipients de votre choix avant de déposer le tout au congélateur pendant 24 à 48 heures.

Dégustez !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mod8 805 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines